Je m'aperçois que mes "entre-temps" ne valent pas un pet de lapin et que je suis tout mélangé dans les dates !
Mais, au moins, avec ce début de mise à jour ( j'en ai encore plein à faire) vous allez, je pense, arrêter de me souffler dans les bronches !
Me faites pas trop chier ou bien je me remanie !
Je vous préviens, ça changera rien, comme tous les remaniements !
A demain, sans faute !
Un vieux bout de contreplaqué traîne dans le chantier ! J'en ai fait un établi pendant trois mois ! Je décide d'een faire une jolie table pour nogtre barbecue "haut de gamme, que même Macron il en a pas un comme ça!" . Je précise, il était sur le bateau. J'aurais jamasi investi là-dedans, moi !
En arrière plan, vous remarquerez (ou pas, si vous êtes mal-voyant) le "papier bleu de masquage ! J'en ai passé trois rouleaux à force de masquer, démasquer, remasquer, pire que Véran et Salomon réunis pendant la COVID !
J'en ai profité pour finir mes "rondelles de sous barbe" à l'avant ! Et qu'ça brille :
Depuis que l'on a ce bateau, ça fuit la pluie dans l'escalier tribord.
J'ai commencé à démonter, c'était pas très beau:
Et pis, ça pendouillait !
J'ai laissé sécher, complètement refait le joint sika à l'extérieur, recollé! Nickel (presque!)
C'est mieux quand même, non ?
Allez, ça suffit pour un samedi. A bientôt
Vous admirerez, au passage, combien la privation d'une main a considérablement affecté mes capacités photographiques tant ce clihé est pourri !
Vous remarquerez aussi que la chronologie de cette mise à jour est absolument lamentable, tant elle est connexe à l'exploration de mes fichiers photos, où à chaque découverte, je me dis " Tiens, j'en n'ai pas parlé, de ça! "
M'en fous, c'est bien comme ça.
Où en étais-je?
Ce connard de vieux chauffe eau a rendu l'âme ! j'imagine que les trois mois de confinement ont eu raison de lui. en même temps, il est pas le seul au monde à ne pas avoir survécu au COVID !
Bon, on en a acheté un autre !
J'en ai bavé pour le poser !!! mais bavé ! à 4 pattes dans la cabine arrière bâbord, avec une main et demie, à faire des trous, enrouler du téflon, visser des raccords, enlever du téflon, dévisser des raccords, parce que ça fuit !
une fois, deux, fois, trois fois ! Sans compter les flexibles chinetoques qui pètent dès que tu tentes de les serrer, tellement c'est pas fait pour servir de flexibles !
J'en ai poussé des jurons ! Mais 350€ et 2500 grossièretés plus tard, c'est posé :
ANCIEN
NOUVEAU
Vous comprenez, maintenant, pourquoi j'en ai bavé?
Allez, quelques photos de pas bricolage, parce que, ça va bien 5 mn !
Survolés presque tous les matins vers 7h par ça:
Soucoupe volante
Vue
Luigi et sa fille Caroline
Oui, parce que, début Juin, Caroline a rejoint son papa ! Elle est jolie, hein ? Et en plus, elle est absolument harmante ! Comme on en a passé des bons moments tous ensemble !
Nostalgie....
Au fait, histoire de rééquilibrer un tantinet les plateaux de la balance, j'ai aussi aidé un peu Luigi, pendant ces longs mois : quand y'a vait un truc à tenir ou à visser à l'extérieur pendant qu'il fallait tenir ou visser à l'intérieur, par exemple, pour réfléchir à une trappe réservoir de gasoil, pour les rubans de masquage pour l'antifouling, pour un brin de peinture... Bref, j'ai quand même essayé, non pas de rivaliser, mais de rendre service.
Allez, bricolages
Ouais, parce que j'en ai marre du VELOX, en fait ! Tout les ans, faut le refaire et ça me gonfle ! Donc, j'essaye, cette année, de ne rien mettre sur les hélices, qui, de plus, sont assez accessibles pour une petite visite grat-grat régulière.
Un p'tit bout tous les jours...c'est pas mal, non ?
Allez, bisous les Trollonautes
Avec Luigi (heureusement, y'avait encore Luigi!), on a bien tenté de regarder si c'était pas une panne simple, de regarder les connexions, de tapoter gentiment le compresseur.... rien à faire !
Bah, ça a servi a aller voir comment c'était foutu là où y'a le frigo. Bilan, c'est foutu, effectivement !
En même temps, on en a 2 des frigos ! C'est comme ça les catas, y'a tout en double, même les emmerdes !
Et, depuis qu'on a le bateau, on alternait l'un et l'autre (de frigos) en fonction des dégivrages !
En fait, c'est juste la fin de l'alternance. Et le frigo bâbord est depuis surnommé " le frigocho"!
Elle est micheteau cette hélice, quand même !M'en lasse pas !
Bah, heureusement, y'avait Luigi ! mais il fallait bien que cela prenne fin !
A pus Luigi !
A l'eau bientôt la Divine ( mais vous avais je signalé que le cata de Luigi s'appelle "la Divine Comédie" ? Normal, comme hoix, pour un rital franchouillé! )
Parce qu'enfin, et ça faisait longtemps qu'il était prêt -en grande partie grâce à moi, qui ait fait l'essentiel de ses travaux! Hein ? Koikygna Luigi ? Ouiiiiiiiiii. Bon ! Oh là là, si on peut plus rigoler !- Bref, ça faisait longtemps qu'il était prêt, mais comme Michael était en traitement de scolliose 10 jours à l'hosto d'Athènes, ben...il a bien fallu patienter !
Nous, ça nous a bien arrangé, puisqu'encore quelques jours, heureusement, y'avait Luigi ! y s'est occupé de grimper à l'échelle pour aller serrer mes poulies de bossoirs. C'est le genre de choses que je ne pouvais pas enore faire, même sans plâtre!
Il est donc parti avec sa Caroline. Et j'ai fait quelques photos de la manoeuvre (avec un filtre bleu qui s'est interposé à un moment je ne sais pas comment)