Petites rencontres ! 

Pendant notre" faignasserie" totale à Néo-Klima, nous avons eu le plaisir de rencontrer quelques jolis spécimens humains, que nous n'hésitons pas à vous présenter.


Je passe sur l'affreux voileux allemand qui a refusé de bouger d'un mètre son embarcation pour permettre à un voileux grec de se mettre à quai....Lui, nous ne l'avons pas rencontré et nous n'avons pas envie de le rencontrer . Heureusement que le bon José était là pour, du coup, bouger un bateau à moteur. Je l'ai ensuite rejoint et nous avons permis ainsi à ce doux grec de se faire une place à quai! Il y a décidément des crétins de tous les pays!

Non, ceux-là étaient sympas, très:

Corinne et Didier, qui rêvent de grand départ et de bateaux à voiles, mais qui, pour l'instant, naviguent à bord de leur petite vedette de 200cv (quand même!) , tellement chargé qu'il a du mal à déjauger.!

Vu comme ils ont déjà l'air contents, imaginez un peu leurs sourires quand ils auront un beau voilier! 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Les outres brunes, sur le toit, ce sont  deux tonnelets, un de vin rouge, un de vin blanc! 
Et puis, des albanais, installés en Grèce depuis dix ans. Papa et maman ont chacun deux métiers....pas facile de s'en sortir à Athènes!
La famille est adorable. Ils étaient tous raides-dingues de Thalio...C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont venus nous faire un brin de causette!
Regardez comme ils sont beaux!

De gauche à droite: Pano, Géry, Marietta et Vladimir.
Cliquez pour agrandir l'image

Skyathos : PURE insomnie

De retour à Skyathos pour bourrer le frigo et les coffres de victuailles en prévision de l'arrivée d'Aurélia et de Romain. C'est que ça bouffe deux jeunes de 25 ans! !

Il vont passer 15 jours à bord de Troll! Youpi!

Youpi....certes, mais, la nuit qui précéda leur arrivée fut.....agitée.
La boite de nuit de Skyathos (qui porte le joli nom de PURE, d'où le titre du paragraphe!) , à 200 m de Troll au mouillage, a hurlé sa techno, sans une seule seconde  de pause, de 23 heures à...6 heures du matin!!!!!
Sans une SEULE seconde de pause!!!! Hallucinant...
On sourit vers 23h30, on tord son oreiller vers 2h du mat, vers 3h, on trouve "qu'ils exagèrent quand même un petit peu", et, vers 5h- 5h30, on a des envies de meurtres, avec tortures préalables et raffinées!
Bref, nuit de merde, quoi!

Saleté de démarreur! 

Après cette nuit de merde, une journée de chiotte!

Après avoir constaté une légère étincelle à la borne moins du démarreur, , croyais-je à un léger desserrage de la dite-borne, j'ai entrepris, à l'aide d'une bête clé plate de 11, de resserrer le truc!

A peine touchée la borne, elle s'est cassée nette! En fait, elle était déjà quasiment sectionnée avant que j'y touche!

Et voilà le désastre: alors que nos ne-neveux allaient arriver incessamment, plus moyen de démarrer le moteur de Troll ! 
Je commençais à réaliser que d'autres nuits à Skyathos allaient suivre...Et ça, ce n'était pas envisageable!!!!

Une heure et deux coup de fil angoissés plus tard (merci Roland et merci José), nous avons réussi à démarrer...ouf....mais la réparation reste à faire! 
Cliquez pour agrandir l'image

Les Petits Auvergnats

Du coup, nous n'étions pas sur le quai du ferry pour accueillir nos petits..... Saleté de démarreur!

Ils ont trouvé tout seul leur chemin jusqu'au ponton le plus proche de Troll.
Nous avons sauté dans le Zodiac....dont le moteur a refusé tout service après quelques secondes.... Nous avons fini à la rame.
Z'ont bien rigolé, les p'tits salopiots!!

Au retour, j'ai réussi à enfin faire ronfler le Yamaha, puis, tête dans le compartiment moteur et démarrage du Perkins pour retour à Néo-Klima ( José, toujours là pour nous accueillir!!! Copain, José, copain!)

Les petits nous ont amené plein de trucs: Saucisson, tabac (merci Pôpa, Môman!), Rhum, sucre de canne,anti-moustiques, une magnifique chemise bleue  (merci Frangine!, je t'appelle!)......trop trop gentils les Clermontois!

Ensuite, baignade, apéro, repas, dodo réparateur!!!!

Et, ce matin, les petits sont tout mignons, parés pour le p'tit dèj', déjà équipés de leurs lunettes de star!
Cliquez pour agrandir l'image
De mon coté, c'est enfilage de vêtements sales et, en compagnie de José, si serviable, patient et d'excellent conseil 4 heures de boulot pour réparer ce foutu démarreur!

Bien concentrés, dans 45° de chaleur ambiante! 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Romain, déguisé en pirate, qui nettoie ce qu'on a démonté...
Cliquez pour agrandir l'image
Pendant qu'Aurélia s'occupe du bébé stressé !
Cliquez pour agrandir l'image
Et que Françoise prépare le lapin au vin rouge....
Cliquez pour agrandir l'image
Bref, ce fut une journée bien remplie pour nous tous ( z'inquiétez vous pô! Y'a eu aussi des baignades et de l'apéro à gogo!)
Nous avons pris le Zodiac, pour aller jusqu'à une petite plage inaccessible par la terre, à un mille au sud de Néo Klima.... Eau parfaite, dépaysement garanti! "ça concurrence nettement la Guadeloupe!" a avoué Romain, c'est pour dire!

Au retour, José a pris cette photo du groupe, qu'il a joliment intitulée " Troll en boudin!" ce qui m'a bien fait marrer:

Cliquez pour agrandir l'image
Demain, départ pour Pélagos, puis, le Chalchidique.

Je ne sais pas du tout où l'on pourra capter internet dans ce petit périple!

Alors, "pas de nouvelles? Bonnes nouvelles!" dans la semaine à venir!

A tout bientôt! 

Vers Panaya, sur Pélagos...

Romain se réjouissait de prendre une leçon de voile.
Du coup, on a retardé la nav' vers Pelagos de 24heures. La météo nous promettait de l'Ouest à 10 noeuds de 8 heures à midi..Plie poil ce qu'il nous fallait pour les 28 milles qui nous en séparait!

On a donc mis le réveil à 6h30 pour quitter le quai de Néo Klima à 8h pétantes...Ainsi fut fait!

Le moteur démarre au quart de poil....las, en fait de vent, c'est une belle pétole qui nous attendait. Et, en lieu et place d'une leçon de voile, une grosse inquiétude moteur! En effet, 5 milles après le départ, j'ai constaté une baisse inquiétante de la pression d'huile: 1,8 bar au lieu des 3,5 habituels... On met en panne, je sors le manuel Perkins qui donne 2,1 comme minimum...Aïe! En compagnie de Romain, je réfléchis, je fouille, je farfouille,  sans vraiment trouver de raison à ce caprice motorisé,  et je vérifie le  niveau d'huile ( je l'avais fait juste avant de partir!) Rien d'anormal!

Après quelques hésitations, je décide de continuer en surveillant la pression d'huile comme le lait sur le feu !
Je suis véritablement inquiet et navigue les yeux rivés sur le manomètre!

25 milles plus tard, toujours 1,8/ 1,9, mais nous sommes arrivés à Panaya! Ouf! 
L'équipage s'est magnifiquement bien comporté, le moral restant, grâce à eux, au beau fixe, tandis que j'ai envoyé un mail à l'UARA pour commencer à envisager de demander un devis pour un échange standard d'un PERKINS 4108...Nous avons quand même, entre-temps, renoncé à monter jusqu'en Chalchidique, prudence oblige...

A l'arrivée dans notre "petit coin de paradis", Horreur!

Le plus bel étron motorisé rencontré à ce jour, prend une place folle dans le mouillage. Ca méritait bien une photo...floue: 
Cliquez pour agrandir l'image
Une bonne quarantaine de mètres de long cette saleté! De plus, elle était accouplée à une énorme vedette, style Concorde, qui n'avait, comme tout mérite, d'être blanche unie....
Cliquez pour agrandir l'image
Nous avons néanmoins jeté l'ancre, le plus loin possible du machin, afin de profiter de cette eau d'une transparence exceptionnelle, priant pour que l'engin quitte le mouillage bientôt !
Bingo, l'affreusité s'est barrée avant la nuit, histoire sans doute, d'aller faire un tour à PURE l'ignoble boite de nuit pollueuse sonore de Skyathos! BEUARK!

Et nous avons bien profité de l'endroit, malgré l'affluence, assez fournie en ce mois de Juillet: 
La "Loutre"...
Cliquez pour agrandir l'image
Son copain:
Cliquez pour agrandir l'image
La copine du copain de la Loutre ( suivez, nom de dieu!)
Cliquez pour agrandir l'image
Deux amoureux sur un Troll
Cliquez pour agrandir l'image
En soirée, Romain, s'est saisi de ma guitare! Il en joue bien mieux que moi, ce petit saligaud!  Va me le payer! 
Cliquez pour agrandir l'image
Le matin, c'est séance de " muscu" pour les jeunes! 
Oh.....
Cliquez pour agrandir l'image
...hisse!
Cliquez pour agrandir l'image

Et,pour terminer, un "pano" de l'endroit . Je sais Troll est tout petit en face de l'incroyable croiseur bleu marine arrivé à la place de "l'autre merde bariolée", présentée plus haut!
Cliquez pour agrandir l'image

A la voile, enfin! 

Je savais, par la météo, que ce matin, nous aurions du Nord Ouest! Comme la route pour Planitis ne fait que 7 milles, je décide que nous allions tirer des bords
Moteur en marche, bien chaud, pression d'huile à 3,5 ! Youpi, c'était une fausse alerte, à nous le Chalchidique dans 2 jours!
Puis, à hisser la grand-voile, à dérouler le génois, histoire de donner enfin à Romain sa première leçon de voile!

Et il a été bon, le bougre, très vite ! Mieux, il a adoré çà! Il a même dit: " c'est facile la voile!" C'est pour dire comme il se sentait à la'aise.....le pauvre! 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Il est aux environs de 9 heures! Nous marchons donc au près serré à environ 5 noeuds avec 14 noeuds de vent apparent. la mer est facile...petite houle chevauchée à l'aise par notre fier coursier des mers!

A propos de fierté, j'espère que vous avez bien noté ci-dessus, ces jeunes visages si heureux, si détendus.....parce que...ça va pas durer aussi longtemps que la cinquième république!

Une heure plus tard, Aurélia, malgré la prise préalable de deux "MERCALM", le médicament miracle ( voir "CARNETS DE BORD, JANVIER 2008!) , une heure plus tard, donc, la nié-nièce est passée successivement  du rose franc au rose pâle, puis du rose pâle au blanc, puis du blanc au...jaune, couleur du vomi de p'tit dèj' dont elle a gratifié le pont de Troll, d'une part, et elle-même, d'autre part!

Romain, qui barrait toujours comme un chef, propose gentiment d'aller chercher dans la cabine-invité une nouvelle dose de MERCALM ( le médicament miracle, je le rappelle!). Le temps de chercher dans le mauvais sac, il est remonté sur le pont assorti d'une couleur particulièrement bien assortie avec celle de sa belle!
Et de la rejoindre, accoudée au bastingage....
A nourrir les poissons! 
Mais qu'ont-ils fait de  leur sourire?
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Adieu, Chalchidique! Désolé, tu n 'auras pas notre visite, nos invités ne tiennent pas bien la mer....
Tant pis, c'est pas grave, on ira avec les prochains...s'ils restent roses!

En attendant, deux jours vraisemblablement idylliques à Planitis, étonnamment déserte au moment où j'écris ces lignes!

Le lendemain matin, nous ne sommes toujours  que trois bateaux dans cet endroit alors que nous étions une bonne douzaine à Panaya!
Entre-temps, nous aurons assisté, impuissants, à la lente agonie d'un très vieux goéland, venu se trainer presqu'à nos pieds, pendant que nous nettoyions de ses ordures les quelques mètres  de plage, situées pas très loin de Troll.
Pauvre vieil oiseau....Nous aurions du te tordre le cou afin d'abréger tes souffrances, mais de quel droit?
Et puis, de toute façon, aucun d'entre nous n'en aurait eu le courage....Des animaux meurent chaque jour tout autour de nous et nous le supportons très bien...parce que nous n'assistons pas à leurs derniers instants!
Le simple fait de te voir, si faible, si résigné, nous a brisé le coeur comme la mort a brisé l'élan de tes ailes!
Adieu, l'oiseau! 

L'Avenir de la France.....

Histoire, digne de figurer dans la rubrique " ANECDOTES de ce site:

Ce matin, je me suis mal réveillé, après une nuit parsemée de cauchemars, les yeux pleins de "sable", les dos courbatu...
Bref, pas en forme, le cap'tain Troll!  (ca-pi-taiiiine Troll, tu n'es paaaaaaas, de notre ga-la-xie.....air connu!)

Du coup, en fin de matinée, je suis couché dans le carré, hors d'état de nuire...
Comme le Thalio a bien envie d'aller à terre, je demande à Romain, à qui j'ai montré le fonctionnement du Yamaha qui équipe l'annexe, si ça ne l'ennuie pas trop de prendre le youyou et d'emmener la toutou pour le pipi... Comme il est gentil, Romain, et qu'il a pitié de mes vieux os douloureux, il s'empresse d'accepter....J'aurais pas du!

Je précise que le jeune Romain est un brillant technicien qui travaille avec ardeur et compétence au bureau d'étude de Bibendum ( vous savez, la boite de pneus qui fait des profits monstrueux en Pologne et qui licencie tout aussi monstrueusement en France, sous l'oeil bienveillant du gouvernement!)
Bref !

Deux minutes plus tard, j'entend Aurélia et Françoise qui me disent: " Romain n'arrive pas à démarrer le moteur de l'annexe! " Pffff! Je me lève, histoire de démarrer le moteur. Quand j'arrive sur le pont, j'aperçois Romain, qui, évidemment, a lâché l'amarre qui le retenait à troll AVANT de démarrer l'annexe. Il est donc tout prés des rochers qui bordent la plage, poussé par un fort vent du Nord, en train de tirer, tirer, et tirer, sans succès, sur la ficelle du lanceur du YAMAHA....
Il essaye de ramer avec deux embryons de rames, trop courtes pour être efficaces. En plus, elles ne tiennent pas dans leur emplacement ! Pourtant, les rames disposent d'un système très simple pour les mettre à la longueur nécessaire et d'un autre système, encore plus simple, de verrouillage dans leur dames de nage...Sans doute,  Il ne lui ont pas appris à réfléchir, chez Michelin...

Bref, je chausse mes palmes et parcours à la nage, en maugréant, les 200 mètres qui me sépare du canot.
Quand j'arrive près de lui, je monte dans le canot et je lui demande  si il a regardé s'il reste de l'essence dans le réservoir! "je sais pas faire", me dit-il!  Il est vrai que l'ouverture du réservoir est si grosse qu'un éléphant serait moins visible dans un couloir.

Re-bref ! Je décide de tout d'abord nous éloigner des rochers, car je sais que le YAMAHA est difficile à redémarrer après une panne sèche! Nous revenons vers Troll en pagayant ( quand j'ai montré à Romain comment allonger et bloquer les rames dans leur logement, il s'est écrié : "mais que je suis con!" Je n'ai pas démenti!

Une fois revenu sur Troll. j'ouvre le réservoir: Il n'y a plus d'essence! Je m'esclaffe! Romain baisse la tête...Un peu paniqué et en rogne, il a juste oublié de réfléchir deux secondes à se qui se passait!

Quand je pense que cette génération est l'avenir de la France, je me dis que tout espoir est perdu pour cette grande nation de retrouver un rang digne de son histoire.....

Brafougne! 

Dimanche matin, rafales désordonnées dans Planitis. Les nuages prennent la forme caractéristiques d'une soucoupe volante.... Signe de vent pour plusieurs jours! Je décide de lever l'ancre immédiatement ( A Planitis, si le vent du Nord persiste, il devient difficile d'entrer...et de sortir!)

Je prévois 20 milles vers le Sud...sportifs! Je ne croyais pas si bien dire! Les enfants se bourrent de MERCALM ( le médicament miracle!)

A la sortie, de la houle modérée, 1m, 1m 50.

On se met au grand largue, Grand voile à deux ris, plus trinquette!  C'est rafaleux, mais assez confortable...
Je propose à Romain d'essayer. Il est ravi! Le portant, il n'a jamais fait!

Deux minutes, moultes conseils et une rafale à plus de trente noeuds plus tard, Troll par au lof, au grand lof, même! Bien couché sur le flanc!
Je me jette sur la barre, un poil goguenard, je dois dire!
Aucun risque. On était loin des rochers et j'avais mesuré ce risque comme acceptable!
Romain va mettre dix bonnes minutes à se remettre de la poussée d'adrénaline! Je lui ai demandé: " Alors, c'est facile la voile?". Il m'a répondu: " t'aurais jamais du me filer la barre dans un vent pareil! " Et on a éclaté de rire tous les deux!

Il est très facile à vivre Romain, et on s'amuse bien à se vanner toute la journée!
N'empêche, Ensuite, il y avait vraiment trop de vent pour une nouvelle leçon de voie que, de toute façon, il aurait refusée!
Puis, on a proposé à l'équipage de revétir les gilets de sauvetage. par prudence élémentaire!

Parce que du Force 7, on en a eu pendant 4 heures, du travers au près serré, dans des creux d'au moins 3 mètres!

Et le mal de mal dans tout ça?
MERCALM, médicament miracle?

Et bien...OUI!
Miracle il y  a eu Ils n'ont pas été malades, ni l'un ni l'autre!

En revanche, Aurélia a pris des bains de mer sur le pont!
Assise près de moi, elle a pris de plein fouet, à de nombreuses reprises, les paquets de mer qui escaladaient violemment Troll par tribord! J'ai encore éclaté de rire et elle, grelottante, mais stoïque et souriante, n'a pas bougé. Elle est restée près de moi pendant toute la nav', régulièrement remouillée par les vagues....Chapeau, la gamine!

Françoise, dans un coup de gîte, a été projetée de la table à cartes à la cuisine. J'ai eu très peur, mais pas d'autres bobos qu'un bel hématome aux fesses, heureusement! On ne se tient jamais assez dans un bateau qui gigote!

En moins de 4 heures on a parcouru, plus secoués qu'une bouteille d'Orangina dont on aurait soigneusement mélangé la pulpe et je jus,  nos 20 milles jusqu'au havre de paix qu'a constitué notre petit mouillage de Patitiri, découvert il y a déjà largement plus d'un mois.
Malheureusement, pas de photos de cette belle journée! Ca bougeait trop pour aller chercher les Nikon!
Ce soir, nous fêtons les 28 ans d'Aurélia à la Taverna, puis retour vers Néo Klima et visite en auto de Skopelos.

A bientôt! 

Ballade à Skopélos. 

Nous avons loué une voiture et emmené les petits faire le tour de l'ïle et en visite dans la jolie ville de Skopélos.
j'ai filé mon ancien NIKON à Romain qui ne lit jamais les modes d'emploi. Alors, il tâte et teste :
Cliquez pour agrandir l'image
Romain, nouvel apprenti photographe a mitraillé comme un malade, et parfois, avec une bien jolie réussite!

Témoins ces quelques clichés qui sont tous de Romain:

La maison d'Amandine
Cliquez pour agrandir l'image
Sur la plage de Ark Mirti
Cliquez pour agrandir l'image
Sous-bois
Cliquez pour agrandir l'image
Baignade des Troll dans un endroit merveilleux, situé par loin d'Agnondas
Cliquez pour agrandir l'image
La meuf du photographe
Cliquez pour agrandir l'image
Eul'chien et l'cap'tain Troll!
Cliquez pour agrandir l'image
Evidemment, Romain, je ne t'ai pas dit que j'allais publier ces images! Tu remarqueras que je n'ai pas mis les plus pourries! Pourtant, y'en a aussi!
Tu peux m'attaquer en justice, si tu veux...mais je pense que tu es plutôt  content et fiérot, en fait! 

Skopélos, la ville! 

En foin d'aprés midi, grande ballade dans les rues tortueuses à souhait de Skopelos. Toujours aussi mignonne cette ville!
Cette fois-ci, ce sont mes photos. 
langue vivante
Cliquez pour agrandir l'image
jolie fille
Cliquez pour agrandir l'image
Envol après butinage
Cliquez pour agrandir l'image
Gamines
Cliquez pour agrandir l'image
Baie
Cliquez pour agrandir l'image
Jolie dame
Cliquez pour agrandir l'image
Petite fille à l'escalier
Cliquez pour agrandir l'image
Joli couple
Cliquez pour agrandir l'image
Repos mérité
Cliquez pour agrandir l'image
Après une bonne pizza sur le port de Skopelos, nous sommes rentrés à Néo-Klima où les deux derniers jours du séjour de nos clermontois ont été, nous l'espérons, aussi doux et heureux que les dix précédents!

c'est ce que semblent montrer ces cartes postales des derniers soirs, dernières baignades: 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Et, pour terminer, la photo noeud-noeud et crétine"bien posée avec le soleil derrière" , il en fallait bien une et c'est moi qui l'ai faite! 
Cliquez pour agrandir l'image
Ils sont bien mignons quand même! 

Retour à la case départ!

En fin de l'avant dernière journée, nous avons rejoint Skyathos, ancrés LE PLUS LOIN POSSIBLE de l'abominable boite de nuit qui rend le sommeil ( quand on le trouve!) de Skythos cauchemardesque ( 23h=>6h15 de techno!)  puis dernière soirée crêpes, et au matin....

...panne du moteur de l'annexe! Exactement comme à leur arrivée!
Ducoup, le Titi, les doigts dans le cambouis dès 6h30! après quelques manipulations secrètes et magiques, il a accepté de démarrer...on a donc pu emmener nos petits tout maussades jusqu'au ferry!

Et là...ben bye-bye et bisous quoi.....

Et puis, retour au Zodiac, moteur Out!

On a retraversé la baie....à la rame!
Nous étions aller les chercher à la rame, on les a ramenés à la rame! La logique est implacable!

A l'heure où j'écris ces lignes, Niè-nièce et ne-neveu, vous êtes probablement dans un taxi, un bus ou déjà dans le hall de l'aéroport d'Athènes....

C'était un grand grand plaisir de vous avoir à bord.

On vous souhaite le meilleur de la vie et on vous donne rendez-vous, cet hiver, en Sarkoland, pour la truffade et le moka!

Salut à tous! 

repos

Depuis le départ de nos petits, on ne fait....rien!

Enfin, rien, ça veut dire, baignades et apéros à gogo, plus entretien des machines!

mais sinon, rien! Néo Klima est un petit piège adorable duquel il est difficile de sortir. Et puis, avec José et Agnès à coté, les échanges sont passionnants et fréquents. Ici, il ne nous manque rien, sinon vous les amis et famille....

Oiseau

Depuis deux ou trois jours, un oiseau a élu domicile entre ANAK et TROLL. On ne sait pas ce que c'est comme oiseau, mais il ne quitte guère nos amarres ou le hublot arrière d'Anak !

Ne dirait-on pas qu'il patine sur de la glace?
Cliquez pour agrandir l'image
Il semble apprécier autant le blé d'Agnès que le pain de Troll, l'oiseau..... Si quelqu'un reconnaît cette race, merci de nous le dire! Nous, on sèche!

Thalio et lui sont souvent à moins d'un mètre de distance. Au-délà, l'oiseau s'envole....pour revenir quelques minutes plus tard:  Là, il s'est vraiment approché très très prés, tout doucement, délicatement même! Sacré Thalio, le meilleur des chiens du monde! 
Cliquez pour agrandir l'image

Un message des "Follos"

Laurent, capitaine de la famille DUBIEZ, qui voyagent à Vouglans sur FOLLO est un navigateur/constructeur intégral de son  CABERNET ..

Je dis construction intégrale, parce qu'il est parti de plan et a fait le reste! Hallucinant!
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Il a même profité des jours de "congés obligatoire" (vive la crise!) pour recommencer de zéro et en faire une copie au 1/10ème, d'une ressemblance totale...Et radiocommandée:

Il est fou, ce mec, et cette famille est sans doute une des plus adorable que nous connaissons!

En plus, Laurent ajoute à son génie manuel des talents de conteurs. Nous avons reçu un mot de sa part et nous ne résistons  pas à le partager avec vous, tellement ça nous a plu:








"Dis papa c'est loin l'homérique?
Tais-toi et souffle ! Sans broncher le petit Eole se remit à souffler.
À moins que ce ne soit les flatulences de toutes les vaches de la planète s'unissant dans la même symphonie pour instrument à vent dans le but non avoué de fournir un ch'tiot peu de courant d'air à nos deux globes flotteurs adorés.

Y'en faut t'y du vent sous les jupes de la Françoise et dans la djellaba du Thierry pour le faire avancer ce projet.

Troll de la balle mes frères, comme vous m'impressionnez !

Quand je vois la grosse rayure que vous avez faite sur la planète de Google earth, me dis qui vont pas être contents !

Imaginez que je fasse la même chose, de quoi aurait-on l'air ? Je vous le demande moi Monsieur?
En même temps ça ne ferait pas un ben grand trait sur le Vouglans.

Pourtant si on ajoute à Follo le Jekehau, le Big titch et toutes les barques de pêche des grincheux à fil translucides on ne va plus rien y voir sur Glurc earth.
Et encore ! Heureusement qu'on ne voit pas les fils vus qui sont transparents.

Non sans blague chapeau bas, chaussette haute, slip sale et cravate à la mouche.

On a beau se dire que naviguer en Grèce ça doit mieux glisser vu qu'on navigue sur de la graisse justement. Paraîtrait même que toute cette graisse elle proviendrait de la moussaka qui reste sur les assiettes qui pour finir se retrouve dans l'eau de vaisselle qui via les canalisations en béton ou en terre cuite se retrouve dans la mer.
Tu suis le raisonnement?
Tout compte fait probablement en terre cuite les canalisations, vu que les Grecs en poterie sont vachement fortiches, je crois. Tiens " vachement " on retrouve nos vaches.

Le Riri et la Sanfroise doivent bien rire de tant de plaisir.

Ah ! Morte couille j'allais oublier le Thalio.
Thalio oh Thalio oh Thalio, ferme ta gueule répondit ……. Comment il va notre fin limier ?

Et qui qui qu'est obligé de consoler la mère Uchka (sa copine labrador) vu que son amoureux monoboule, il préfère voguer sur les flots, accumulant moultes expériences avec des inconnues aux quatre sommets de la planète.
Je dis sommets contrairement à ce que l'on a l'habitude d'entendre, vu que comme la terre est à peu de chose près ronde, le con qui a associé le mot coin à planète il n'est probablement jamais sorti de ces chiottes bien carrés.
Donc je disais, comment il va le fidèle infidèle ?

Nous le voyons sur les chiclés heu chéclis ou clichés de Riri. L'a l'air heureux avec tous ces noms qui finissent par OS.

Nous, ça va !
Une vie de bon terrien qui rêve de tas de choses au 1/10eme et qui finalement ne sont pas malheureux.

Nous venons de regarder Home le film de Yann-Arthus-B sur la planète poubelle. Glurp triple Glurp. ya pire que nous !

Je crois réellement que lorsqu'on peut avoir des rêves et des projets, il serait indécent de se plaindre.

Je crois aussi que si l'homme ne passait pas son temps à asservir pour s'enrichir, notre ch'tite planète n'en tournerait que mieux malgré les coins du con des chiottes.

J'admets que je suis vraiment désabusé par tous les politiques, patrons, Bigorneaux qui nous entourent.

Bon an, mal an, nous nous frayons un chemin avec nos garçons sans rien demander à personne, du mieux que nous pouvons et surtout en essayant de respecter les autres.

Nous espérons bien débarquer un jour pour embarquer sur votre Big barque.
Je nous vois ensemble dégustant des barquettes trois chatons après avoir englouti de la Moussaka d'importation sous cellophane, servie dans des belles barquettes blanches en plastique recyclé.
Après les avoirs soigneusement nettoyés dans la mer comme le font les Grecs, nous les conserverons en souvenir parce que c'est rudement mieux qu'un coquillage vu qu'on peut mettre des trucs dedans.

Merci pour ce blog, pour ces photos et ces récits.
Ne changez rien, et que le vent vous propulse.

On vous aime @+
                                                                                                                                                  Les Follos
Une seule hâte! Que ces gens merveilleux puissent à leur tour venir sur Troll profiter avec nous de ce que la vie nous offre.

A bientôt! 

52....

Depuis la dernière mise à jour, j'ai pris un an de plus....J'ai remarqué que ce truc est cyclique et revient tous les ans, pile poil à la même date!!! Incroyable!

Mais, comme disait Jean Marais: "Vieillir, c'est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour ne pas mourir jeune! "
ce qui, reconnaissons-le, n'est pas tout à ait dénué d'un certain bon sens!

Au passage, grand merci à vous tous qui m'avez témoigné votre sympathie en ce jour funeste!

Sinon, les jours s'écoulent heureux  et sereins, ici, à Elios Klima ( ou Néo Klima.....on ne sait pas exactement où l'on habite! C'est fréquent en Grèce, et pas seulement à cause de l'Ouzo!)

En prévision de l'abondance de bateaux du WE, ANAK et nous avons profité d'une totale absence de vent pour, enfin, mettre nos bateaux perpendiculaires au quai!

Bien nous en a pris, il y a eu un petit peu de monde, ce WE et notamment:

Albert-Alain! 

Le sourire éclatant et la barbe drue, belge de Bruxelles ( ne pas oublier de prononcer Brussel!)  Nous l'avons aidé, José et nous, à s'installer entre ANAK et TROLL!

Il navigue à bord d'un très beau Sun Fizz DL et dégage une sympathie bien communicative! Mieux, il est d'enfer, cet ex-ingénieur informatique!

Inutile de dire que les premiers échanges de ponton nous ont rapidement conduits à un apéro commun sur " FUN EN BULLES" ( joli nom!) suivi d'un repas tout aussi commun, sur TROLL!

Quelques photos de cette bien bonne soirée: 
C'est un sosie de Jean Yanne, Albert-Alain!
Cliquez pour agrandir l'image
Le petit couple d'Anak! Mignons, hein?
Cliquez pour agrandir l'image
enfin, mignon...faut le dire vite!!
Cliquez pour agrandir l'image
dégustation
Cliquez pour agrandir l'image

Rafales! 

Quelques apéros et repas plus tard, nous sommes toujours aussi heureux avec de tels voisins!

Je vous le redis: Elios Klima est un piège dont il est difficile de sortir! D'autant que nous avons désormais une bonne excuse pour y rester encore quelques jours: Attendre le YAMAHA 8cv que nous avons acheté en France et qui va nous être envoyé par nos chers amis Salernois, Francis et Laure, invités du mois de Juin ( que ferions nous sans eux?)

Aujourd'hui, le vent fait n'importe quoi!!!

Une fois de l'ouest, juste après du sud, puis de l'Est!!!!

DU coup, Troll, Anak et Fun en Bulles, se rapprochent du quai, jusqu'à taper, peu pour troll, un peu plus fort pour le bateau d'Albert-Alain!

Du coup, après, c'est atelier  "matisquage acrobatique" chez le voisin! 
Cliquez pour agrandir l'image
Quand à Troll, on l'harnache tant bien que mal, à l'aide des copains, pour qu'il ne bouge pas trop dans ces rafales tourbillonnantes...
Cliquez pour agrandir l'image
je vous invite à aller faire un tour sur le si beau site d'anak, pour voir nos coins avec un autre oeil:

Voilà, c'est tout pour l'instant et nous pouvons vous assurer, si toutefois vous en doutiez, qu'à bord, la vie est belle....très très belle!
(cliché José!) 
Cliquez pour agrandir l'image

Incendie! 

La forêt autour de Panormos, le petit port juste au sud de Néo Klima est en flamme depuis hier soir!

La flottille de SUNSAIL qui mouillait là-bas a du dégager vers une heure du matin. Ils sont tous arrivés  à Néo Klima et il a fallu se serrer pour leur faire de la place!

De là où on est, on peut assister, de loin, heureusement, à la ronde des hélicoptères-bombardiers d'eau et des canadairs qui tentent d'endiguer le feu! Heureusement, coté vent c'et assez calme, et, à l'heure où j'écris ces lignes, ça a l'air de se restreindre!

Tant mieux!  
:Hier soir: 
Cliquez pour agrandir l'image
::Ce matin: :
Cliquez pour agrandir l'image
ACCUEIL


Si vous désirez contacter l'auteur:  thierry@lepetitmondedetroll.fr