TRUCS ET ASTUCES
Ici, retrouvez les petites idées, les petits bricolages réussis.
Comme je ne me souviens pas très bien des choses intelligentes ou astucieuses que j'ai pu réaliser ces dix dernières années, je me suis mis à l'idée de les compiler.
Le problème, c'est que je ne m'en souviens d'à peu près aucune, sauf la dernière ! Alors, allons-y, commencons donc par la dernière en attendant mieux!
REMPLIR SON COMPAS DE ROUTE
Rien de plus agaçant que l'inexorable bulle qui se forme au sommet de votre jolie boule de cristal/compas de route. Le notre en présentait une, de plus en plsu grosse au fil des années. J'ai donc pris le taureau par les cornes et décidé..;de consulter un tuto sur internet. Hélas, point de tuto. J'ai donc été contraint d'en faire un. Le voici
Avant propos : Ce tuto est valable pour le compas sur colonne PLASTIMO OLYMPIC 135. (oui, même en solde, c'est cher!)
Et peut-être pour d'autres, j'en sais fichtre rien.
Allez, étapes par étapes, il faut :
C'est à ce moment que l'on découvre l'état de la membrane, sorte de "poumon" absorbant la dilatation du liquide en fonction de la température pour éviter que votre compas n'éclate au premier soleil du printemps.
7/ "goûtation" du breuvage et frigo
Dévissez soigneusement cette vis après l'avoir dégagée de sa parafine. Il y a un joint torique en dessous. Dans mon cas, il était tout pourri et c'est pas là que le liquide de mon compas s'échappait. renverser un peu de se produit sur votre doigt. Sentez, goutez. Oui, ça sent le white spirit ! ATTENTION : je ne dis pas que TOUS les compas contiennent du white-spirit, mais le notre oui!
Refermez et mettez votre compas au froid (frigo) afin que le liquide restant prenne le moins de place possible.
Puis courrez acheter 8 litres de white spirit (!) et/ou une seringue.
8/ Remplissage
Ensuite?
Ben ensuite, vous faites tout en sens inverse. j'vais pas tout vous y mâcher non plus!
Si vous avez oublié de faire des repères tant pis pour vous.
En tout cas, VOILA LE TRAVAIL :
