Maintenant qu'on a un grand bateau, bientôt 600w de panneaux solaires, il est temps qu"on puisse se passer d'aller en laverie ! En plus, en ce moment, on va pas aller stationner dans un lieu humide où l'on fréquenterait des pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer une Machine à laver, hein ! On n'est pas cons, non plus !
Blague à part, la p'tite DAEWOO, on l'acheté bien avant Corona ! Y'a trois mois en fait ! C'est une machine à laver murale, de 3 kg de chargement. 18kg à vide, 25 pleine d'eau.
Il est donc temps de l'installer . Ce sera dans la cabine de skipper, où il y a déjà :
-un joyeux bordel
-mes outils
- le dessalinisateur
D'abord, preparer le terrain
Oui, je sais, c'est une photos des super belles hélices de Co-errance et elle n'ont rien à faire ici. C'est juste que j'ai pas pris de photos du gabarit. ni du perçage, alors je meuble !
Ca va vous? Pas trop les uns sur les autres?
Ce qui est terrible, c'est qu'on vit dans cette crise la généralisation dela méfiance ! Déjà qu'on était pas toujours chaleureux... Maintenant, nius voici contraint de faire un détour en croisant un quidam, même s'il n'a pas de Pitbull non muselé en laisse.
Allez, j'ai assez meublé ; Voici la suite :
Et puis rhabiller la machine, la brancher et appeler sa femme pour lui dire : " Chérie, t'as vu comme c'est beau le travail que j'ai fait TOUT SEUL ?
Se faire répondre : " Dis, je t'ai quand même tenus tes putains de goujons pendant que tu tentais péniblement de pendre ta macbine !"
Répondre, acrimonieux : " Dis donc, c'est TA machine ! J'aurais jamais foutu autant de pognon là-dedans moi ! Et c'est pas la peine d'être grossière! "
Se prendre dans la gueule : " AH oui? Et c'est MONSIEUR qui lavait ses slips à la main?"
Abandonner la discussion avant qu'elle ne s'envenime trop en proposant, dans un sourire : " On fait un essai, mon Amour ? "
Remplir la machine la faire tourner. S'émerveiller. Faire un câlin. Ah ebn non, merde : C'est interdit, reste à un mètre, Diablesse !
Et puis étendre la première lessive et s'émerveiller . Vous noterez que 3kg, ça fait du linge, quand même ! Et que Françoise est en pleine forme :
On est confinés, comme tout le monde ! On s'informe énormément, mais pas seulement avec ce ui passe à la télé puisqu'on ne l'a pas !
Et c'est tant mieux.
Ici, tout est fermé, comme chez vous ! Interdiction de mettre une bateau à l'eau avant la fin Avril ! Pauvre Vincent qui devait venir naviguer avec nous à partir du 19 !
En revanche, ici, pas de patrouille de police. Les gens ici, comme chez nous, malgré ce qu'on en dit, sont respectueux de l'effort à faire. On peut toujours s'évertuer à montrer qu'ici ou là, il y a quelques abus, pas toujours scandaleux, du reste. car si j'avais un marché pas cher en bas de chez moi, j'y ferais sans doute mes courses, plutôt que de prendre la bagnole ! J'aime que le bon sens prévale à la répression systématique qui est tant à la mode chez nous depuis bientôt deux ans ! Et si j'habitais un petit appartement au 13ème étage de la barre de Vaux en velin, celle qui surplombre l'autoroute , avec deux enfants pelin de vie, je ne sais pas si je serais capable de leur interdire un quart d'heure de vélo en bas l'immeuble ! C'est un message à l'usage de tout ceux qui ont une maison avec jardin et qui gueulent si facilement contre "les mauvais français" mois privilégiés qu'eux! On a donc le droit de sortir son chien...mais pas ses enfants ! C'est dingue ! Ce monde est dingue !
Sinon, et bien je bricole :
Avec ma machine à coudre toute neuve, j'ai restauré TOUT SEUL le taud de soleil ! Dire que je suis fier de l'oeuvre accomplie un est doux euphémisme ! Pensée pour mon copain Roland Woener, grand couturier devant l'éternel )
Et puis, j'ai changé la robinetterie sous la machine à laver ( j'en ai chié!) et fait disparaitre les fils disgracieux ! Super connard doit être aussi en confinement, car il n'a pas montré le bout de son nez ! En revanche, aujourd"hui, j'ai mal partout, et c'est pas le COVID, c'est une journée à 4 pattes !
J'ai aussi fini de décaper mes hélices ! En revanche, pour remplacer les anodes, vu que tout est fermé, c'est pas gagné ! Si quelqu'un sait où en trouver, ce sont des AUTOPROP !
Au programme des jours à venir (et y'en a!) :
-Allègement du bateau par vidage de l'inutile ou du "bah peut-être utile un jour, mais bon ! ",
-Pose des deux horamètres achetés cet hiver.
- Reprise totale des supports de l'échelle de bain qui dégoulinent de rouille
- Polish de la coque ! (si j'ai le courage et pas mieux à faire)
On va pas s'ennuyer!
A plus les Trollonautes!
Comme il est bon pour la santé de rire un peu, j'ai décidé de prendre une position claire :
Déclaration solennelle :
Mes chers compatriotes,
Face a la pandémie, à la difficulté de maintenir dans nos populations atteintes, déchirées, confinées, un moral au beau fixe, et,
pour tenter de combattre, peu finement, par le rire et la moquerie, la morosité des jours peureux,j'ai décidé d'augmenter immédiatement et significativement, mon stock de conneries.
Au revoir
(Titi. 2020/03/23. 9:13 am, Galatas City)
(dans le cadre de la déclaration solennelle ci-dessus)
A chaque jour son comité.
Ce jour, Macron a décidé de Créer un comité de chercheurs.
Chouette ! C'est urgent!
D'après mes informations ( et Dieu saint si elles sont fiables!), la procédure prévoit déjà, parce qu'il n'y pas une seule minute à perdre,la mise sur pied d'un comité mixte 3/4 scientifiques /1/4 chercheurs",+ le ministre de tutelle.
Lors de la réunion, tout le monde aura un masque et respectera la distance réglementaire devant l'écran de la télé conférence.
ils rédigeront, le plus vite possible, au bout de 5 réunions, un rapport "URGENT/DECISION" qui sera étudié séance tenante par un comité émanant d'un comité mixte Sénat/assemblée,
après vote de la commission ayant réunis les deux assemblées pour en déterminer les proportions entre députés et sénateurs.
Puis, ce comité remettra, dans le mois suivant AU PLUS TARD, un rapport "CONFIDENTIEL URGENT" qui reviendra illico vers le comité "chercheurs/scientifiques",
lequel, après réunion en urgence,et, dans tous les cas, dans un délai qui ne pourra excéder deux semaines, enverra DIRECTEMENT son avis définitif à
un collège de ministres et de hauts fonctionnaires dont le conseil des ministres aura proposé les noms au Président, lequel les aura avalisés .
Ensuite, le Président décidera. Seul.
Sinon, j'ai bricolé, mais on en reparlera demain. là, il était plus important pour moi de tenter de vous faire rire un peu
On avait un vaigrage qui déconnait à l'entrée de la cuisine ! ça baillait, comme moi devant un discours présidentiel en 2020 ! (en fait, je ne baille pas,je m'énerve! )
Allez hop, visseuse dévisseuse, agrafeuse et basta :
Pendant que, chaque jour, on fait le décompte des morts, par commune, par département, par région, par nation, et qu'on s'abstiens, je ne sais pas pourquoi, de nous faire le décompte des guéris, ce qui nous mettrait , quand même un peu de baume au coeur, je décide de m'investir dans la pose des petits compteurs achetés cet hiver, et destiné à nous renseigner sur le nombre d'heures effectué par nos deux VOLVO.
En effet, ceux intégrés au tableau de bord ne fonctionnent pas bien et sont quasi illisibles.
Je décide de les mettre à l'intérieur parce qu'il se trouve que c'est juste en dessous de l'accès aux connections des instruments et que nous avons là un vieux chargeur de CD dont nous n'avons que faire:
Le reste est un affaire de prise de cotes, de perçage.....et de coupage de doigt, sinon, c'est pas la peine d'être un super-connard !
Après, je suis allé voir mon copain Luigi, le franco Italien qui occupe aussi son cata en ses temps curieux, histoire de voir s'il n'aurait pas un fond de vernis ! et comme il est super sympa, il m'en file ! Merci LUIGI !