MARS 2016
- Certaines exceptions deviennent des règles
- La Ciotat, puis Salernes
- Italie, puis ferry, puis Grèce
- Mauvaises surprises
- Nettoyage de coque
- Cockpit et supports de winch
- Cuisine
- Pendant l'arrivée du printemps, les travaux continuent
- ça s'éclaircit !
- Bandes noires et poupe
- Pompe de cale
- retour en cale
- Mariner
- Derniers boulots
- Départ
- Almyropotamos
Certaines exceptions deviennent des règles
Autant vous le dire tout de suite, je vais pô y aller par 4 chemins, je vais dire les choses comme elles sont, directement, sans perdre de temps, car "votre temps c'est mon argent" (comme aurait pu le dire Pierre Gataz) , je vais donc sans ambage vous dévoiler la chose car y'en a marre des bavardages :
Je m'apprête (avec un accent circonflexe, sinon, merde!) à commencer ce mois de Mars le 28 février ! Comme AVANT ! Et oui !
Malgré la refonte du site et du code du travail (j'espère qu'il y aura du monde dans la rue le 9 mars! la pétiton : SIGNEZ ICI), pas question de refonte de mes excentricités.
Ben oui, c'est comme ça !
Et en plus, j'aime ça . Allez, en route !
Et puis Javotte et moi aussi, on était super contents. Malgré le temps pourri, nous sommes allés faire le tour de l'énorme chantier naval de la Ciotat, sauvé de la destruction par une poignée d'ouvriers (oui, les ouvriers aussi aiment les entreprises !) et reconditionné aujourd'hui en entretien d'ENORMES bateaux de plaisance !
Quelques photos de la balade sans soleil (on ne voit pas le chantier, la lumière était misérable. Mais on voit une 203 quand même. Nostalgie...) :
Le soir, ce fut Tajine d'agneau. Le régime attendra la grèce (épisode 1)
Le lendemain 29 février (et BON ANNIVERSAIRE, Bri-bri!) , direction Salernes pour un dernier festin français en compagnie de nos chers amis Laure et Francis. Soirée coolitude absolue avec osso bucco à la clé. Et donc, une grosse entorse à mon régime (épisode 2) :
Bon, en fait, la photo date du 4 janvier, lors de notre première visite à Salernes. J'imagine que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur...Si ?
Et ben c'est PAS gentil, voilà.
Alors que nous, on est gentils, comme ceux-ci :
Italie, puis ferry, puis Grèce
Le 1er mars (A y est, décalage annulé), nous voici chez nos amis italiens de Ceriale, Civita et Mauro (eux aussi y sont gentils, mais gentils!!!) où un pur repas italien a repoussé mon régime au lendemain (épisode 3), Javotte en a profité pour avoir deux ans. Mais Spank, le chien de nos amis, ne lui a même pas offert un nonosse rose ! Mais Mauro a rattrapé le coup avec des tonnes de boites de croquettes.
Puis le 2 mars, dodo en Toscane, on a presque pas mangé. Ah !
et le 3, à Ancône, ferry Minoan direction Patras en GRECE !
Et ben vous me croirez si vous voulez, mais le ferry est parti A l'heure et il est arrrivé avec 1/4 d'heure d'avance ! Magique !
A signaler, lors de retour à la voiture dans le garage du ferry, un connard ( j'ai pas d'autre mot ) qui a insulté Françoise parce que celle ci avait osé effleurer sa BMW (toute crade et garée à 20cm de la 306) avec son...sac de couchage ! Du duvet sur une aile de bagnole, t'imagines la profondeur de la rayure ! L'autre s'est mis à gueuler. Françoise a dit gentiment (elle ne sait pas faire autrement) "Sorry" et l'autre de brailler encore davantage.
Du coup, je me suis interposé ( "On ne parle pas comme ça à ma femme, mec !" ai-je protesté vertement et en anglais. Et puis, j'ai fait mes yeux à la Joe Dassin pour lui faire peur. Ca n'a pas marché. Du coup, comme il hurlait toujours, j'ai montré sa caisse du doigt et je me suis foutu de lui en faisant "Ouh là là, ta BM, elle est toute cassée ! "
Il a pas bien aimé mon humour (pourtant, c'était vachement bien!) et le ton a encore monté et j'ai été à 2 doigt de me...
... faire foutre sur la gueule.
Oui, parce que, si on s'était battu, j'aurais sans doute pas eu le dessus. Je suis catégorie "poids lourd", c'est incontestable, mais trop lent!
Sinon, il pleuvait à couilles rabattues sur Patras, bonjour le temps du Doubs en Grèce! Le ciel gris de plomb, comme à Maubeuges ! C'était bien la peine de faire 2000km, tiens !
Ensuite, la route de cauchemar entre Patras et Corinthe ( une seule voie entre 2 rangées de cônes pendant 88 km, sous une pluie battante et derrière des camions) , puis une accalmie, voire un soupçon de soleil ) partir d'athènes.
Vous savez quoi? La pluie s'est remise à tomber quand on était à 200 mètres de la caravane !
A tomber dru et avec du vent :
Depuis, la gamine a repris ses marques, on a retrouvé les copains du chantier, fait une première enorse au régime sur le bateau de Philippe et on a un peu bossé, mais pas trop. Juste décharger la voiture et faire des courses.
Et mettre à jour le site aussi. Parce que je vous aime bien.
On va attaquer sérieux demain.
Mauvaises surprises
Nettoyage de coque
Cuisine
Pompe de cale
Mariner
Derniers boulots
Départ
Almyropotamos
Et nous voici sans encombre à notre première étape de la saison : Almyropotamos où nous avions hiverné il y a deux ans, avec notre Thalio qui, justement, est mort le 28 mars 2014 et qu'on oubliera jamais :
Javotte a aussitôt repris possession du quai..et des nanos !
Cliquez sur son museau couronné pour retourner à l'accueil !












































































































