Juste avant de quitter Pietra Ligure, Mauro, contemplant notre belle Corbi, me dit : " t'as vu ton pneu avant?" Pensez comme si j'ai le temps de regarder des pneus quand tant de choses à voir, à entendre, à boire et à manger s'offrent à nous !
N'empêche, il a bien fait d'attirer mon attention sur la chose, le Mauro :
D'après le gentil gars qui s'est occupé, à Salernes, de nous monter deux merveilleux "Michelin Cross Climate" - 306€ quand même, sans doute un coup du sort à notre ancienne et délaissée Peugeot, il s'agirait de coupures occasionnées par un objet tranchant ! je n'en sais pas plus et je ne sais pas depuis combien de temps on roulait comme ça. En tout cas, on fait tout doux pour aller jusqu'à Salernes!
Et puis, ça a été comme sur des roulettes en velours!
Comme promis, voici le début du résumé de notre grande tournée 2017 !
MODE D'EMPLOI :
Puis, à la droite de l'image, près du bord de votre écran, pour aller à la suivante..ou à gauche pour revenir en arrière !
Quand vous aurez cliqué sur le lien,
cliquez sur la première image...
C'est TOUT SIMPLE ! Voici le lien:
Cette semaine, ce fut l'Auvergne en famille, papa/maman, Frangine et beaufrère, nièces et neveux...amis aussi. De coinches en concert de trompette, nous fûmes en mesure d'apprécier Corbi chaussée ses "michelin cross climate" plaqué or, car nous roulâmes parfois sous la neige (oui, je trouve que l'emploi du passé simple se fait trop rare). Le jardin de mes chers parents :
Comme d'hab', en dehors du touristique, je ne vous accable pas sous les photos de nos hôtes, la "BéDé" s'en charge.
Quant à la "primaire de la gauche", qui porte bien mal son nom, en dehors du mot "primaire", je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Oserais-je dire que je n'avais pas de temps à perdre... J'ose!
Nous voici désormais en région lyonnaise. Bien que nous ayons grossi d'environ 156%, enfin, surtout moi ( ça tombe bien, j'étais en position de passer pour un malingre!), nous n'allons pas renoncer aux invitations nombreuses et enchanteresses.
NON ! On ne vous racontera pas le côte rotie accompagnant les magrets de canard, on ne dira rien des rôtis en croûte, du concert de Michèle Bernard, du hachis de saumon à la polenta, du filet mignon, ni du "mirepoix de légumes oubliés",, encore moins du pralin !
On ne dévoilera pas ce qu'on n'a pas voté aux primaires puisqu'on s'est abstenus.
On ne narrera pas les éclats de rire ( à mourir) lors de la partie de "times-up" avec les copains de Sortie de Route !
NON, on ne vous dira pas si on a été verbalisés lors de l'alternance "pair et impair" lié à la pollution à Lyon, ni les plaisirs infinis d'être au calme à Rillieux !
En fait, on ne vous racontera RIEN !
C'était bien la peine de venir sur le site, tiens !