FEVRIER 2016
- Fin de parcours en capitale des gaules
- Javotte vous a à l'oeil
- Dans le Doubs
- Du Doubs aux Yvelines
- A Feucherolles...et dans les environs
- A Dourlers
- 59 nuances de gris....moins 58 !
- Le chantier
- Lancharre et Cluny
- Cluny
- Javotte est guérie !!!!
- Saint Haon le chateau
- En Auvergne
- Drôle d'endroit pour une rencontre !
- Touristes
- Trombisnoscope métamorphosique, mise à jour finale
Fin de parcours en capitale des gaules
On a vu les derniers amis, bu les derniers coups, dévoré nos derniers saucissons....Qu'est ce que c'était bon ! Et l'appart' de Craponne!!! Un p'tit lieu formidable pour tenter de retrouver nos esprits entre deux agapes. Merci, mille mercis les amis pour tout çà!
On s'apprête à changer d'horizon. On va faire des haltes un poil plus longues...mais beaucoup plus de voiture ! Et comme on va revoyager, y'aura bien quelques clichés à vous mettre sous la souris ! En attendant, un bouquet de fleurs, pour patienter :
Javotte vous a à l'oeil
On est retournés comme prévu ce matin chez la vétérinaire. En fait, on devait y aller demain matin, mais on était bêtement inquiets. Pour rien car :
TOUT VA BIEN !
L'ulcère de son oeil droit a totalement disparu. Celui de l'oeil gauche, pourtant moins ancien, est plus long à se résorber. Mais ça va venir ! En revanche, la collerette reste obligatoire au moins pour les 10 jours à venir !
Du coup, on va pouvoir se lever moins tôt pour faire le ménage dans notre "oasis" lyonnais. Youpi !
Dans le Doubs
Du 3 au 5 février : Nous avons pris congé de notre charmant petit nid de Craponne et nous voici chez nos amis Françoise et Jean Pierre, à Montferrand le chateau, dans le Doubs.
Alors, pendant notre séjour dans le Doubs, il va faire un temps Doubs, mais Doubs !! A savoir de la pluie-sans arrêt-nous interdisant la moindre promenade !
Heureusement qua la maison de Montferrand est si chaleureuse, que ses occupants sont si charmants et accueillants et que le vin jaune et l'amitié y coulent à flot ! Heureusement aussi que nous reverrons JP et F chez leurs enfants, à Lancharre, la semaine prochaine (c'est pourquoi ils ne font pas encore partie du "trombinoscope métamorphosique" ! )
Le temps du Doubs, c'est ça :
Du Doubs aux Yvelines
Du 5 au 8 février : Et hop, on recharge la Peugeot et nous voici en route, sous un temps assez Doubs, pour Feucherolles en Yveline, afin de découvrir la maison, récemment acquise, de nos amis Sandrine et Roland. La route nous ouvre des horizons un poil moins bouchés:
A Feucherolles...et dans les environs
Nous arrivons sans encombres chez Sandrine et Roland. Aussitôt, c'est rigolades et ping pong et puis aussi balades, à chaque fois que le temps le permet. C'est beau les yvelines, vraiment. Je l'avoue, nous ne connaissions pas du tout ce coin de France. Dans le coin où habitent nos amis, il y a beaucoup de célébrités : Yannick Noah, Sheila et Rin go ( y'a longtemps) et puis, Jo Dassin. Pas question de passer devant sa statue sans se tirer le portrait :
J'ai des tas d'autres photos, on en finirait pas. Mais quand même, on a "échoué'" dans un bar particulièrement pittoresque dans un village dont on a oublié le nom. Rien que la promesse de la devanture nous promettait du pas banal. Le bar s'appelait " Thelma, Louise et Chantal". Le patron, un ancien du show biz, est inénarable. On est en plein dans les brèves de comptoir. A un moment, un monsieur portugais arrive la guitare à la main. il me la tend et nous voilà à chanter du Brassens dans ce café, bientôt relayé par les fados de José, le porteur de la guitare. Du coup, encore quelques photos:
A Dourlers
59 nuances de gris....moins 58 !
Le chantier

Lancharre et Cluny
Cluny
Comme d'habitude, à peine digérés les pantagruéliques repas, nous voici en train de recharger la voiture, pour nous rendre à Chaufailles, un peu plus au Sud(super soirée en compagnie d'ELodie et Francis!) . En chemin, on croise Cluny, et comme il ne fait pas trop mauvais, on prend quelques photos, parce que c'est super-beau !
Javotte est guérie !!!!
Saint Haon le chateau
C'est le coeur léger que nous avons dit "au revoir" à la famille et aux amis de Lyon et que nous nous sommes dirigés vers Roanne, retrouver Sandrine et Vincent (le Vincent de "touraine verte qui nous fait la si belle carte de nos parcours! ). Encore une journée et une soirée au top ! Avec la visite d'un petit bourg moyennageux, Saint Haon le chatel, où nous allons pouvoir constater que
1/ c'est beau
2/ la Gamine va super bien.
Photos :







































































































































