Burkini
Ceci n'est pas une analyse. Je ne suis pas assez intelligent pour me livrer à l'analyse. Disons plutôt que c'est ce que je ressens, mon intime conviction, si vous voulez. Le spécialiste y trouvera sans doute contre-sens, imbecillités, contre-vérités, mais ce n'est pas bien grave. je suis, il est vrai, plus à l'aise dans la "déconne", la rigolade...
Ma foi, ce n'est qu'une petite réaction sans importance, une opinion sans portée, un tout p'tit machin posté sur le tout petit monde de Troll...mais j'avais besoin d'écrire là-dessus.
Quelques faits au bon pays de France :
Des terroristes dit "islamiques" sèment la terreur partout dans le monde, y compris chez nous.
Tout le monde en est victime, y compris les musulmans, premières victimes en nombre de morts, de cette immonde croisade.
Alors, en France, on décrète l'état d'urgence, avec son inévitable cortège d'iniquités en tout genre. "Mais c'est nécessaire, mon bon monsieur. la sécurité passe avant la liberté! Et c'est ce que veulent les français! " dit-on au giouvernemant
Ah bon.
Là, je commence à tiquer grave. Parce que c'est la porte ouverte à tout.
Mais, bon. admettons ( de toute façon, on a guère le choix!)
Donc, comme on patauge dans l'horreur, état d'urgence, mobilisation totale des médias. On le prolonge, une fois, deux fois, dix fois? à l'infini?
Pendant ce temps-là, et depuis longtemps, sur les marchés de France, quelques femmes portent la burka.
Et du coup, ne sont pas identifiables.
Du coup, la loi dit, à juste titre, qu'on doit l'être identifiable en toute circonstance.
Et c'est normal . Ou plutôt, je trouve ça normal.
Aparté : A propos de l'identification, c'est quand même plus facile avec les arabes et les noirs ! Parce que, quand même, ils ont "l'air arabe ou noir" même s'ils sont français depuis100 ans et ne posent aucun problème à personne. C'est plus difficile avec les italiens, les américains ou les norvégiens, n'est ce pas ? A noter que pendant la guerre 39/45, des affiches décrivant les juifs comme des rats aidaient le bon peuple à trouver le juif. Mais baste!
Du coup, on interdit la burka.
C'est la loi. Et c'est normal.
En ce moment, sous le beau soleil de l'été, sur la plages de France, quelques femmes, de confession musulmanes, se baignent donc habillées.
Bon.
Au nom, sans doute, de leur conviction religieuse.
Bon.
Elles le font en toute liberté ou bien, éventuellement, sous la pression de leur communauté/famille/époux.
Bon.
Et ça offense le peuple (ou son représentant) voire ceux qui considèrent que de se baigner les seins à l'air n'offense personne.
Bon.
Alors, les édiles de certaines communes prennent des mesures et interdisent aux femmes de se baigner habillées, pour, je cite " prévenir le risque de trouble à l'ordre public!"
Donc, pour éviter un trouble qui risque d'avoir lieu, mais qui n'a pas eu lieu.
Le vrai trouble, c'est que cet épiphénomène prenne toute la place médiatique avec les jeux olympiques!
En fait,c'est fait pour ça: Pour que ça fasse du "buzzz"!
Alors, quelle est la vraie justification à ces arrétés municipaux:
-Eviter que ces femmes n'offensent la conduite générale et ne se fasser insulter, comme ces pères et mères musulmans ayant perdu un frère, un enfant, un mari sur la croisette et que le bon peuple de Nice vilipendât pour avoir oser venir sur les lieux du massacre poser une fleur pour leur disparu(e) s! (Hélas, c'est la foutue vérité ! ) ?
-Attirer l'attention des médias sur sa ville?
-Protéger la population de l'offense faite à ...(mettez ce que vous voulez dans l'espace conçu à cet effet)
ou bien se mettre en avant, chevalier blanc de la laïcité non meutre, pour préparer les prochaines élections?
Il est INDUBITABLEque, sous leurs burkinis, ces femmes sont parfaitement identifiables.
Et que, donc, elles n'enfreignent aucune loi. AUCUNE !
Si ce n'est d'être musulmanes...et que ça se voit !
Et ça, les copains, c'est hyper mal!
Je vais vous en donner une preuve, que je n'avais pas encore osé narrer et qui me concerne directement:
La plupart du temps, sur notre bateau, je vis en djellabah.
Oh pas par conviction religieuse, non. Je ne crois à rien, même pas en l'avenir, c'est pour vous dire!
Je n'enfreins aucune loi.
En juillet, à Monemvassia, vers 22h, nuit noire, on va promener Javotte sur le quai.
Je suis donc en djellabah bleue. Décent. Habillé, quoi!
A quelques mètres de Troll un bateau battant pavillon français. une famille...ou deux. En tout cas des adultes, des ados et des enfants.
On les salue d'un "bonsoir" affable et souriant, comme on le fait toujours.
D'autant plus que le bateau s'appelle "kénavo".
La réponse? le groupe me regarde, s'interloque, tourne la tête d'un air dégouté, enfants, ados, adultes, d'un seul bloc, sans un mot et sans répondre à notre bonsoir.
Soudainement, voilà-t-y pas que "l'habit fait le moine" !
Ou alors est ce le bleu de ma djellabah qui les a éblouis? Ou est-ce le merveilleur éclat de mes magnifiques yeux bleus (donc possiblement berbère) ?
Ou ma barbiche blonde ?
Je vous l'assure : Je ne me suis jamais autant senti arabe que ce jour-là, étant victime d'un racisme vestimentaire de première qualité.
Je remarque, du reste, depuis quelque temps, que ma tenue "on board" n'est pas sans interloquer certains trollonautes nous rendant visite.
Seulement, voyez vous, en tee-shirt et short, j'ai l'air d'un boudin ! En Djellabah, j'ai plutôt l'air d'un Demis Roussos. C'est mieux! En tout cas de mon point de vue.
Les femmes, en occident ,sont tenues d'être jolies et minces. Et jeunes, si c'est possible. ou au moins qu'elle fassent des efforts, sinon, c'est pas bien !
Elles n'ont, quand même, pas le droit de trop en faire, parce que, sinon, c'est 'provoquant'. Avant c'était une femme en pantalon qui était provoquant. Va comprendre !
Tout cela sous la pression normative de leur communauté/famille/époux...
Il fut même un temps où ne pas avoir la peau laiteuse était épouvantable !
Mais c'est pas de la religion, hein ! C'est juste que....ben...la morale, la mode, tout ça!
Moi, je pense que les filles, ça devrait être interdit pour prévenir les "risques de trouble à l'ordre public"!
Les hommes gros, eux, ( dont je fais partie) passent, en général, pour des nantis, boursouflés dans leur fortune et leur graisse. Des goinfres, forcément, qui font des tâches partout!
Dans les films, les gros sont toujours ou méchants, ou moqués!
Mais c'est pas de la religion, hein ! C'est juste que....ben...c'est pas la norme quoi ! C'est pas normal d'être gros. Le gros, ça agresse le regard!
Moi, je pense que les gros, ça devrait être interdit pour prévenir les "risques de trouble à l'ordre public"!
Faut se "fondre" dans la masse, bordel. Et pis c'est tout!
Hé! Heureusement qu' il n' y a pas de groupuscule terroriste "Tas de graisse contre les maigres" ou de "dijhad des rouquins"...T'imagines ?
Malheureusement, il y a des terroristes qui disent qu'ils agissent au nom de l'islam. Le fait que l'immense majorité des musulmans en France (ou ailleurs) expriment sans arrêt qu'ils n'y sont pour rien, et qu'ils en souffent en tout premier lieu, ne change rien:
Aujourd'hui, être musulman, c'est être un trouble à l'ordre public en puissance. Voire, tout bientôt, être terroriste en puissance !
Comme être juif en 40 ou communiste sous le Mac Carthisme dans les années 50 aux Etats unis. (Là, ils en ont bavés, au gouvernement, parce que c'est pas facile de reconnaître un communiste tant qu'il n'ouvre pas sa gueule.)
Bientôt, il faudra dissimuler qu'on est musulman. Sauf que, du coup, s'ils sont arabes mais pas musulmans...bôh, il reste le facès pour s'en sortir!
Oui, mais si on est de type caucasien mais musulman, et bien, il faudra se déguiser en musulman, sinon, comment voulez vous qu'on s'y retrouve?
Là ou le gouvernement de la France fait bien la différence, c'est pour le commerce du béton et des armes. Là, c'est plus un problème d'être arabe, musulman, juif, bouddhiste, créationniste, voire terroriste... C'est ça qui est bien avec le commerce ! Le commerce, c'est la religion la plus oecuménique du monde !
Mais se baigner en Burkini, ah non ! ça c'est grave, vraiment grave! C'est de la "REVENDICATION", de l'"OFFENSE", c'est "RETROGRADE", c'est contre la "DIGNITE DES FEMMES" !
C'est vrai qu'on peut en parler de la dignité des femmes...dans la pub, dans la parité, dans l'égalité des salaires ou dans le pormo, par exemple ! Si vous voulez mon avis, c'est pas gagné non plus chez les non-musulmans, la dignité des femmes!
Ce qui me semble évident, c'est que les arrétés municipaux pris par ces maires de villes 'plagistes' ne font que grossir, amplifier, montrer toujours et encore plus du doigt,
Pire, cela augmente, si tant est qu'il soit possible de l'augmenter, le clivage de nos sociétés, et, au final, d'atteindre exactement le but de Daesh: Nous diviser, nous faire haïr les uns les autres.
C'est banal de le citer aujourd'hui, mais je vais le faire. Georges Orwell était visionnaire lorsqu'il écrivait, il y a 67 ans, dans 1984 : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force."
Ca n'a jamais été aussi vrai, surtout concernant l'ignorance....
Je vais être clair : je n'aime pas le burkini. Mais, même si je déplore considérablement que ces femmes ressentent le besoin (ou soient obligées) de se couvrir intégralement (ou presque, pas le visage, rappelons-le), je ne vois pas au nom de quoi je pourrais me permettre de leur interdire de le faire. "Droit du sol", "la France fille ainée de l'église", etc, ne sont pas pour moi, des arguments valant le droit d'interdire que chacun(e) se démerde avec son Dieu à lui si ça lui chante, y compris en se baignant habillé(e) puisque ça respecte la loi !
Je crois même que je comprends , chaque jour davantage, que les musulmans veuillent revendiquer , y compris par le vètement, leur appartenance religieuse; à cause de la haine générale, soigneusement entretenue au plus haut niveau de l'état et des médias, comme si le peuple n'était pas assez grand pour être con tout seul !
L'avantage, avec la haine, c'est que ça marche dans les deux sens!
Je crois qu'on fait exactement le contraire de ce que qu'il faut faire en "dénonçant" ces femmes, en les soumettant à l'amende. Si nous ne nous préoccupions pas tant d'en faire un problème, je suis à peu près persuadé que le phénomène disparaitrait. Sans doute pas en un jour, mais disparaîtrait.
Je serais une de ces femmes, vilipendées, mises à l'amende, je crois que j'aurais encore plus envie d'enfiler mon burkini !
Ou alors, je refuserais de le porter. Ca fait sans doute partie du combat ( de LEUR combat, pas du notre!)
Plus qu'un vètement, tous, eux, nous, le transformons,hélas, en uniforme!
Uniforme, armée, "guerre de civilisation"!
On voudrait que cela aille de mal en pis, qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Combien de personnes de confession musulmane en France ont juste envie qu'on les laisse en paix, de nous laisser en paix, de juste vivre normalement en participant à la vie collective ? L'immense majorité, pourvu qu'on les accepte.
Ca n'en prend pas le chemin.
L'ignorance fait des ravages.
Notamment, à propos des "autres".
Je n'oublie pas non plus que, pendant qu'on parle de ces femmes qui se baignent, au passage dans la même tenue que les Françaises au début du XXème siècle, on nous fait oublier de parler du reste: Chomâge, délocalisation, droit du travail, démocratie, légitimité de nos guerres en Afrique, évasion fiscale, sclérose totale des institutions, etc.
Et pendant ce temps-là, M6 nous propose "la rue des allocs", histoire de faire du fric avec le triste spectacle de la misère. Encore un propos bien clivant, bien dégueulasse, bien raciste, au fond. Saloperie!
Pour vous dire, si tout cela génère moins que jamais, chez moi, l'envie de croire à quelque dieu que ce soit, tellement je me désespère de la société des hommes, ça me donnerait, si ce n'était pas si désagréable, des envies de me baigner en djellabah !
Suite
Bilguissa Diallo.
Et un commentaire d'internaute que j'ai bien amié, sur Mediapart:
Jusqu'alors, on parlait de point Godwin, lorsque dans une discussion de deux opposants irréductibles, l'un d'eux, excédé, finissait par accuser son interlocuteur d'être un nazi (je simplifie)
Désormais, on parlera de "point burkini" : cette manie de faire systématiquement l'amalgame entre terrorisme, salafisme, islam, gens de culture musulmane (et pas nécessairement croyants, même celles qui portent le burkini). Ou l'autre nom de l'intolérance, sous le prétexte fallacieux de défendre la femme. Burkini = islam = wahhabisme = terrorisme
Chercher à faire le bonheur des gens contre leur avis (affirmer qu'elles sont forcément soumises, sans se demander si ce ne serait pas un poil plus complexe, une fois débarrassé de ses oeillères occidentales, tout en évitant de se pencher sur ses propres soumissions), c'est souvent s'exposer à réaliser l'exact opposé de ses souhaits de départ, tout en venant alimenter le discours de ceux qui cherchent surtout à faire leur malheur - et le nôtre, et le vôtre