Bon, niveau taches, Je crains fort que le gaminos ne me fase concurrence et que le jeune disciple ne dépasse son maître :
Grande ombre au tableau dont je me débarrasse maintenant pour ne plus en parler.
Ma soeur m'a appelé le 23. Notre papa est tombé dans sa cuisine. Les pompiers sont venus. Il a perdu plein de sang en s'abimant gravement le bras gauche. Après avoir craint une rupture du col du fémur, il s'avère que ce n'est "qu'une luxation" ( à la très grande surprise du corp médical. Normalement, à plus de 90 ans, l'os casse ! Il est trop fort mon père!)
N'empêche, il nous a fait très très peur et j'ai eu du mal à encaisser le coup, car, en 2017, dans les mêmes conditions ( Juliette et Luc venaient d'arriver) , j'ai reçu le coup de téléphone de mon père m'annonçant la maladie mortelle de ma maman.
Depuis, il va beaucoup mieux et réside actuellement en institut de rééducation fonctionnelle pour qu'il puisse retrouver au plus vite son autonomie.
Du coup, j'ai pu profiter à fond du séjour de nos amis.
Le lendemain, nous avons tenté, sans succès, d'aller au village avec le bateau. Trop de vent et trop de monde. Du coup, on est retourné à Ormos Poros avant de prendre la route vers Arki. Mais ça, c'est pour plus tard dans la journée ou demain.
Bises à tous !
Oui, je suis un peu comme un ministre LREM ( ou PS, ou LR ou modem ) : Faut pas trop croire en mes promesses !
Du coup, y'a eu comme un léger décalage entre ma déclaration d'intention (MAJ aujourd'hui ou demain) et la réalité. Mais le pricipal, c'est qu'au moins, avec moi, les promesses finissent toujours par se concrétiser ! Je ne mens jamais. Parfois, j'annonce trop tôt, quoi.
Tiens, à propos de mensonge, je ne l'ai jamais dévoilé ici, mais il se trouve que, depuis un an, je passe environ une heure par jour à travailler (bénévolement) pour le compte du média internet BLAST. Un média initié par Denis Robert, que je suis, de loin en loin, depuis "l'affaire Clearstream. (et que je lis, voir, notamment LARRY ET MOI sur Black Rock, MOHICANS, sur Cavanna et Charlie Hebdo, )
Je m'en vais vous présenter tout cela, parce que ça me tient à coeur et que c'est ma façon d'aider.
Pour faire court, ce média, qui prend de plus en plus d'importance sur le net, produit chaque jour sur sa chaine vidéo des reportages et interviews pointus, traitant de sujets si peu abordés ailleurs, puis, sur son journal internet , des articles d'une qualité et d'une profondeur rarement rencontrés chez ses "concurents". Cest articles, jamais cités, mais souvent pillés sont le signe de sa qualité,
L'équipe est jeune (quoique nous soyons quelques "vieux" à aider bénévolement, faisant remonter la moyenne. C'est bien normal, nous avons du temps et pas besoin de sous)
Je fais donc partie de la petite équipe (6) qui s'occupe quotidiennement de corriger les sous-titres de chaque vidéo qui parait.
En voici un exemple, plutôt adéquat en cette période de renrtrée scolaire :
Critique, impertinent et cohérent, le média est entièrement financé par ses abonnés et ne dépend que d'eux.
Je suis particulièrement fier de cet engagement et vous recommande de vous y abonner car c'est grâce à ces abonnements que BLAST existe et qu'il reste en total ACCES LIBRE pour tous, abonnés ou pas.
Si ce que je viens de vous dire attise votre curiosité, voici quelques liens essentiels :
Pour regarder : La chaine Youtube de BLAST
Pour lire : le web journal BLAST-INFO
Pour soutenir : SOUTENIR BLAST
C'est pas cher et ça peut rapporter gr...éclairer l'actualité avec un éventail de sujets, une tonalité et une pertinence, qui changent bien du ronron télévisuel tellement prévisible. Et je pense que, pour les mois à venir, avoir une autre source d'information que celle des médias mainstream n'est pas important, mais absolument essentiel.
NB , à l'usage des trollonautes parfois énervés par mes coups de gueule : Non, il n'est pas financé par la FI, ni par Montebourg, et NON il n'est pas du tout spécialement favorable à Mélenchon; ni à quiconque, du reste.
Voilà, vous savez tout, désormais, de mes activités extra nautiques et il y a bien longtemps que j'avais envie de vous en faire part.
PS : Le premier qui dit que c'est un scandale qu'un mec comme moi corrige les fautes pour bLAST alors qu'il en laisse autant dans ses propres pages sera condamné à oter Mélenchon au 1er et au 2ème tour.
Retournons à nos p'tits jeunes .
Mais l'orangeade et la visite valaient le déplacement tellement ce port et ses mignons petits bateaux sont choux. L'occasion de vous les remontrer :
En revanche, si vous voulez faire de l'avitaillement au "micro-market", sachez qu'il sera loin d'être complet et que la dame est un tantinet revêche.
Blague à part, elle n'a pas grand chose la brave dame et si elle nous a crié après, c'est parce qu'elle avait tellement peur du COVID.et de Javotte.
Elle nous a dit que pour le pain, les tomates et les fruits, fallait demander en taverna. C'est ce que nous avons fait, mais on n'a rien voulu nous vendre. Faut dire, il y a avait pléthore de touristes au port et donc, potentiellement, beaucoup de clients pour le soir !
Le soir, on s'est régalé à la taverna.
Nos p'tits copains étaient littéralement enchantés par tant de bleu :
On les a laissé profiter de la baignade outremer, et on est allé baigner la Javotte sur la petite plage de l'autre coté de la plage :
Du coup, on est parti en petite ballade, pour faire des photos :
Le soir, il nous ont laissé en garde l'adorable (mais vraiment!) petit morpion et sont allés en haut de la colline, pour profiter du coucher de soleil :
Pendant ce temps, en haut de la colline, on chasse le soleil en bonne compagnie :
Le lendemain, c'est baignades à gogo, avant de se rendre sur Lipsi car il est plus que temps de remplir la cambuse :
Allez, ça suffit pour aujourd'hui ! C'est bientôt l'heure de la correction !
Et c'est l'édito de Septembre by Denis Robert qui nous attend !
C'est corrigé.
Youpi !
Très très bien cet édito, du reste:
Le 27, cap sur lipsi Village, histoire de remplir la cambuse.
Ce sont les p'tits qui s'en sont chargé ! Alors là, j'étais super content ! J'aime pô faire les courses, moi.
Nous, on a gardé le petit et c'était vachement mieux !
Mais, dans l'ensemble, Nathan est tellement facile que c'est un plaisir d'envoyer ses parents en corvée d'avitaillement !
Le soir, après les nombreuses baignades de l'aprés-midi, ce furent d'abord une ouzerie, puis la taverna "le café des moulins ", (chez Despina), où l'on s'est régalés, comme d'habitude, sauf Pauline qui, hélas, n'a rien trouvé à son goût, ce soir-là ! Faut dire, l'ouzo "d'avant- taverna" était bien bien tassé ! Ca a du jouer sur son appétît !
On n'y croyait plus !
On n'en avait pas vu un seul depuis le début de la saison !
Et là, pendant la traversée entre Patmos et Lipsi, où va s'achever le séjour de nos amis, 20 à 25 d'un coup !
Avec, de surcroît, une pétole totale, donc une eau absolument transparente, raison pour laquelle vous "bouffez du dauphin" en Hune depuis lors.
Nathan a regardé ça stoïque. Il est encore un peu petit pour s'émerveiller devant ses grosses bébêtes.
En revanche, le reste de l'équipage était comme fou de joie !
Soudain, Jérémy a dit à Pauline : " Prends le petit! Y'a trop longtemps que j'en rêve !"
Il s'est dépoilé aussitôt, a mis son masque de plongée ( le tout en envron 7 secondes chronos) et s'est foutu à l'eau pour aller nager avec les dauphins. Ils sont immédiatement venus le voir nous a-t-il raconté ! Juste à 5mètres sous lui.
Il est ressorti absolument émerveillé en laissant sa place à Pauline.
Moments inoubliables. Ils en ont eu de la chance, ces petits drôles, pendant leur séjour avec nous ! Pause du meltem, temps radieux.et les dauphins ! Top !
Je remets ici le diaporama que je vien de réaliser aisni que les deux trois photos qui me sont chères:
C'est donc à Horlakoura, sur lipsi, que s'achèvera le parcours Egéen de notre équipage du mois d'Aout. Je n'ai jamais aimé les fins et les adieux, que ce soit, en tournée, au cinéma. Même finir un livre me contrarie.
Aussi, je vais juste m'attarder, pour conclure, sur le fait que je fais amende honorable: Jean-Michel Blanquer avait raison ! SI, si ! Nous sommes régulièrement attaqués par les hackers russes ! Nous en avons la preuve, parce que, sur Troll, nous avons aussi été victime d'une incontestable inflitration !
Oh, c'est bien fait, très bien réalisé, insoupçonnable ! ça commence dans l'eau, bien sûr, tout à fait innocemment !
Вот. Надеюсь, вам понравилось читать меня так же, как мне нравилось писать. И что Полин, Джереми и Натан сохранят очаровательные воспоминания о своем переходе в наш "Потемкин".
До свидания **
* De toute façon, c'est la faute à Mélenchon !
** Voilà. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'ai eu de plaisir à écrire. Et que Pauline, Jérémy et Nathan garderont des souvenirs enchantés de leur passage sur notre "Potemkine"
A bientôt