Après ce festival de senteur, de beauté, de joie et de douceur, nous nous sommes rapprochés de Samos, d'où nos chères amies repartent (déjà) après demain !
Du coup, halte à Agathonisi. Une halte....hmmmm...pas terrib' terrib' !
En effet, l'accueil est de moins en moins bon au petit village. Est ce la saison finissante? Mais, on y a vraiment le sentiment de ne plus être le bienvenu en tant que touristes.
En effet, de la "pêcheuse" du port, qui ne supporte pas qu'on y débarque en annexe,
-en passant par le local qui met une double amarre à 45° de son gros voilier, prenant les 5 places de quai pour lui tout seul afin d'interdire à quiconque de venir s'amarrer là (un norvégien qui a essayé, s'en souvient. Il a été refoulé à grand renfort de "go away" et de "fuck you". On est là, et c'est vraiment rare, très très loin de l'esprit et de l'hospitalité naturelle des grecs)
-sans oublier le patron du super market local qui a jeté nos copines parce qu'elles ont eu le "culot" d'aller faire des courses chez lui avec des "chaussures d'eau" (des chaussons à trous, trous, quoi) même pas mouillées, alors qu'elles étaient, je le précise, parfaitement habillées (les grecs n'aiment pas, et c'est bien naturel, qu'on aille faire les courses en maillot de bain!) , Non, mais sans déconner ?
-en continuant par la taverna "chez Georges" pas bonne et à l'accueil fort quelconque,
-et, pour finir ( mais là, c'est juste pas de bol!) l'énorme(50mètres?) croiseur militaire qui va venir à quai et laisser toutes ses lumières alluméees, éclairant le mouillage comme en plein jour, avec l'énorme, aussi, groupe électrogène en route toute la nuit, cette étape nous laissera un mauvais souvenir.
Photos, tout de même, parce que, pour le reste, c'est toujours aussi mignon.