Ensuite, en se dirigeant vers le Sud Ouest de l'île, on va alterner des pistes non-revétues et une route absolument neuve, le tout au milieu d'improbables jardins en terasse, d'un incroyable entassement de cailloux de toute sorte, de torrents tous plus ou moins à sec, et de quelques très rares habitations:
Enfin, la côte Sud, la vue, superbe, sauvage, presqu'innacessible, et le repas dans une charmante taverna à Kakinagri. Pour info, avant de manger, on a tenu à aller jusqu'à la baie de Trapalo, distante de seulement 5 km! Mais, alors, 5km d'un chemin de muletier, quasi ! Pauvre Fiat ! Résumé en images:
Ensuite, on a demandé au monsieur de la photo au dessus, qui parlait un français PARFAIT, en raison du fait qu'il fut marin sur yacht d'Onasis pendant 15 ans dans le port de Monaco ( je vous jure, on était sur le cul de rencontrer un grec parlant français dans un endroit pareil)
on a demandé au monsieur s'il y avait une route pour rejoindre Christos, un village de montagne, parce que la carte montrait qu'on était obligés de revenir sur nos pas. "Oui, oui ! A un moment, dans 3 ou 4 kilomètres àprés le cap papas, vous verrez la pancarte KALAMOS et vous prenez à droite!"
Oh puuuutain ! On a tourné à droite, comme la France au 2ème tour !
Et comme la France au 2ème tour, ça n'a pas été facile, comme vous le verrez..un peu plus tard... Demain, sans doute!
Pour finir, voici un texte, qui n'est pas de moi, mais un billet commis par un intervenant sur Médiapart (dont je viens de me désabonner pour cause de "pensée mainstream"), qui résume super bien notre état d'esprit, en cette dernière ligne droite nous menant à l'élection de Macron, par 60/40, avec un taux d'abstention supérieur à 25%... dont nous ferons partie:
Le piège, les menaces et l'espoir
Sinon, allez chez FULMAR le blog de Roland dont je vous parle souvent! Vous y trouverez ce texte et bien d'autres, puisque, depuis 3 mois, Roland et moi partageons sans cesse nos informations et nos découvertes sur le web, échanges qui ont contribués, et pas qu'un peu, à notre conviction intime quant à la perspective de l'acte à mener ce week-end. Avec, en plus, les éditos de Roland, bien plus fin analyste que moi.
Allez, je finis sur deux "vacheries" qui m'ont fait rire à bon escient. c'st si bon de rire un peu !
D'abord, cette réflexion absolument hilarante d'un militant FI :
"Bien sûr que je voudrais aller voter pour Macron au second tour mais, hélas, mon emploi du temps ne va pas me le permettre.
En effet, le 7 mai, ma journée va être très chargée :
le matin je dois aller fleurir les tombes de Chavez et Castro,
puis je déjeune avec Poutine,
ensuite je dois aller aider Bachar el-Assad à gazer les enfants syriens et enfin
je dois consacrer le reste de la journée à détruire l’Europe et l’économie française.
Vous voyez, ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, je n’ai pas le choix si je veux me conformer à la définition que les médias ont donné de nous. En plus, vu que ces mêmes médias ont démontré par A+B à longueur de temps que le programme du FN était le même que celui de la France insoumise, je ne vois pas pourquoi j’irai voter contre."
Pendant que nos finalistes commencent probalement à s'écharper dans la petite lucarne, j'ai décidé, à l'instar de mon ami Roland, de publier en intégralité le dernier LORDON, à paraître dans le MONDE DIPLO du mois de Mai ! C'est long, foisonnant, demande une lecture attentive, mais..
C'est tellement...ça !
NB post élections : 20% des électeurs de Fillon sont allés voter LePen. A la FI, c'est 7% ( c'est encore trop, mais c'est TROIS FOIS moins!)
N'empêche, on a beaucoup plus entendu parler des seconds et si peu des premiers...Bref.
Bon, faut bien que je m'y colle ! Je n'ai pas vraiment envie, mais faut faire le taf ! Faut bien que j'y aille de mon petit commentaire acide sur le WE écoulé!
Que dire qui n'a pas été dit?
Que le pire a été évité? Certes, mais ça a été dit.
Que la "marche en avant" d'Emmanuel Macron était écrite d'avance ? Certes, mais ça a été dit.
Que Fillon a formidablement ouvert les portillons par son acharnement à rester candidat ? Certes, mais ça a été dit.
Que l'ultra- libéralisme , de Macron ou des autres, adore se retrouver au 2ème tour devant les LePEn puisque cela assure systématiquement une victoire confortable ? Certes, mais ça a été dit.
Que si la France Insoumise et Mélenchon avaient été moins vilipendée en choeur par les médias de toute sorte, on aurait eu un débat Macron /Méluche qui aurait, quand même, eut une autre gueule, non ? Certes, mais ça a été dit, mais moins, déjà !
Comme le disait, dans un sketch, le Bedos de la grande époque, en racontant sa réaction face à sa femme qui le trompait : " J'y ai dit: Ecoute, Cocotte ! Il est beau, il est riche, il est intelligent ! Et puis ? Point final ! Alors faut pas venir pleurer maintenant!"
Pour ma part, n'ayant strictement aucune illusion sur la nature des "changements" à venir, je me projette forcément sur les législatives avec quelque espoir d'une opposition insoumise, ferme, constructive, écologique et humaniste. On va y participer, bien sûr, au moins financièrement et dans les forums, facebook et Cie.
Parce que, sur l'écologie et l'humanisme, je lui fais PAS DU TOUT confiance, moi, à sa majesté Manu 1er ! Je ne lui fais pas confiance sur grand chose, du reste... Mais, soyons bon joueur. Laissons le faire... 15 jours !
Pour conclure, enfin, sur le sujet et ne pas (trop)vous lasser (mais si je n'avais rien dit, cela vous aurait frustré et moi aussi !) voici ce célèbre petit bijou hilarant, animé à la Tex Avery, d'un discours tenu en 1944, devant l'assemblée nationale canadienne, par Tommy Douglas, discours qui, bien qu'agé de plus de 70 ans, me semble le parfait commentaire sur le résultats des élections du WE dernier: (La qualité de l'image laisse à désirer. mais pas le discours!)
Tommy Douglas : « Mouseland », le pays des souris from Là-bas si j'y suis on Vimeo.
NB: Pour ma part, après avoir beaucoup tergiversé, je me suis abstenu, par souci de cohérence...pour la 1ère fois de ma vie, en pensant, à juste titre, que je n'avais pas besoin d'adouber Macron pour éviter lepen. Mais, croyez moi, je regardais encore les projections jusque tard dans la nuit de Samedi à Dimanche...
J'ai oubié de vous dire que j'avais ajouté une rubrique au site nommée TRUCS ET ASTUCES, une sorte de rubrique "anti super connard" dans laquelle je parle de mes (rares) bricolages réussis. Y'en pas pas beaucoup... Pour l'instant un seul (remplir son compas de route), mais, quand même, j'en ai réussi d'autres. Faudra que je complête en explorant le passé...
J'en étais resté sur cette phrase, pleine de promesses : " Oh puuuutain ! On a tourné à droite, comme la France au 2ème tour !"
Cette blague innocente pour dire que nous venions, en fait, en tournant à droite au panneau "Kalamos" de nous engager sur une route incroyable, escarpée, non-goudronnée, qui allait nous emmener dans les sommets, pour une longue ballade de plus de deux heures à 20km/h maxi !
Quelques images vertigineuses de la promenade:
Y'a pas de photo de la fin du parcours! Je l'avoue, j'étais épuisé !
On a pourtant visité un petit monastère (adorable gardienne des lieux!), très pittoresque, mais je n'avais pas pris le Nikon, il n'y avait plus de lumière. Alors, tant pis, je vous mets une "google image", pour une fois (source A bord de Thira . Ca tombe bien, c'est un site de voileux!)
Et puis, on est rentrés au port. On a dépoussiéré la voiture. Et on s'est couché tôt autant parce qu'on était nazes que parce que demain, on avait une longue route à faire.
Ils conaisssaient le site. Du coup, on a bu une tisane sur leur bateau, c'était super sympa et ça tombait bien, j'avais mal à l'estomac.Puis ils sont partis faire un petit tour dans le Dodécanèse, avec toute la famille, pendant qu'on allait, aprés les courses et une nuit tranquille, à notre mouillage bien aimé : Posidonio. On a "failli" se faire couper en deux par ça
Petite ballade et baignade à Posidonio, comme à chaque visite ici :
Presque, donc. Pourquoi? Et bien parce que, à une journée d'intervalle, après le départ de nos nouveaux copains Anne Maris et Francis du cata "Gwenilib" (Hirondelle, en Breton) , qui nous avaient rejoints,
en moins de 24 heures, donc :
-les chiottots se sont bouchées. démontage intégral, on adore.
- Le lendemain, énorme rafale (y'en avait beaucoup dans la baie), avec Troll en travers du vent! Bilan, un Troll bien couché, un frigo ouvert et vidé sur le plancher,..et une annexe retournée avec moteur d'annexe dans l'eau. J'ai fait la chasse à ce qui flottait ( et qui était dans l'annexe), puis démontage intégral du Tohatsu. J'adore.
Ce matin, le vent s'est calmé. Nous voici revenus à Pythagorion où nous attendons, avec impatience, dès vendredi matin, notre deuxième (en fin, troisième , les précédents étaient deux!) invité de la saison : Zeff, déjà à bord l'an dernier. YOUPI !
C'est tout pour aujourd"hui, mais c'est déjà pas mal !
A bientôt les Trollonautes !
La lecture d'internet, ce matin, faisant suite à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Marseille, m'a tellement foutu les abeilles, que je me rué sur mon clavier. Je vous préviens, je me suis énervé et j'ai pondu ceci, pour mon plaisir personnel et pour calmer mes nerfs. Et comme ça a plu à Françoise ( que voulez vous, elle m'aime! Non, moi non plus je ne sais pas pourquoi!) je vous le partage.
Mélenchon se présente à Marseille, c'est un scandale ! Il veut faire éclater la gauche ! C'est son seul objectif !
Mélenchon ne se présente pas aux législatives, c'est un scandale ! Il refuse d'aller une nouvelle fois devant les électeurs et de prendre ses responsabilités !
Mélenchon refuse l'alliance avec le PC ! C'est un scandale, Il veut faire perdre la gauche !
Mélenchon accepte l'alliance avec le PC ! C'est un scandale, on vous l'avait bien dit ! Au fond, c'est un communiste!
Mélenchon, s'il est aux commandes, considèrera les russes comme des partenaires ! C'est un scandale ! En plus, Il aime Poutine et Staline et qu'en Syrie, on gaze les mômes !
Mélenchon, s'il est aux commandes, refusera de négocier avec la Russie. C'est un scandale! Il prouve,encore une fois, qu'il n'a pas l'envergure pour gouverner !
Mélenchon ne veut pas faire alliance avec le PS! C'est un scandale ! Il veut la mort du PS
Mélenchon accepte des candidatures PS ! C'est un scandale ! Ou est la soi-disant "vertu" de son programme ?
Mélenchon a donné une consigne de vote ! C'est un scandale! C'est un autocrate, un tyran !
Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote ! C'est un scandale! C'est un irresponsable !
Mélenchon communique surtout sur sa plate forme internet ! C'est un scandale. Il a peur des vrais médias qui ne sont pas à sa botte!
Mélenchon est allé à France2, chez Bourdin, à TF1. C'est un scandale, il sert le grand capital comme un bourgeois qu'il n'a jamais cessé d'être!
Mélenchon consulte sa base ! C'est un scandale, une fumisterie ! Tout le monde sait qu'a la FI , les "mis sous un" obéissent aveuglément à leur chef!
Mélenchon ne consulte pas sa base! C'est un scandale. Alors, c'est ça, sa vision de la démocratie?
Mélenchon a fait une grande partie de sa carrière au PS ! C'est un scandale! Il n'a jamais cessé,au fond, d'être socialiste. Fumier de Méluche!
Mélenchon a quitté le PS il y a 12 ans ! C'est un scandale! Il roule pour lui tout seul ! Salopard de Méluche !
Les Insoumis acclament Mélenchon pendant les meetings. C'est un scandale, ce sont des moutons qui, béâts, bêlent devant leur chef!
Mélenchon ne veut pas qu'on l'acclame pendant les meetings. C'est un scandale, une fausse modestie qui ne trompe personne.
Mélenchon a répondu vertement aux attaques qui lui sont faites ! C'est un scandale, il ne supporte pas les critiques. Il a un égo démesuré !
Mélenchon n'a pas répondu aux attaques qui lui sont faites ! C'est un scandale ! Quand parlera-t-il enfin au lieu de se draper dans un silence indigné.
Mélenchon est un vieux roublard de la politique ! C'est un scandale qu'il soit encore là dans un mouvement aussi jeune !
Mélechon est accompagné, au sein de la FI par énormément de jeunes inconnus ! C'est un scandale ! Ils n'ont aucune expérience de la politique!
Mélenchon n'a pas le permis de conduire! C'est un scandale. C'est de l'auto-basching
Mélenchon a mangé une salade verte !C'est un scandale, un insupportable appel du pied aux écolos, personne n'est dupe!
Mélenchon a mangé du piment. Rouge, comme par hasard.
Et pour finir, j'ai surtout l'impression que :
Mélenchon a fait 19.5 % avec 85% de votes d'ahésion, et ça, c'est insupportable pour tout ceux qui n'aiment pas Mélenchon.
"En Marche" donne exactement les mêmes consignes que la "France insoumise", mais là, je ne sais pas pourquoi, c'est à la fois "légitime"et "moderne"! Cela, du reste, ne me viendrait pas à l'idée de critiquer "en marche" sur ce point.
Personnellement, tout ce foin unanime et malodorant autour de sa personne et de son mouvement, en toisant souveraiment ses soutiens, forcément aveugles et imbéciles, me donne, plus que jamais, envie de soutenir la France Insoumise.
Je vous avais prévenu ! Je suis en rogne.
A bientôt les Trollonautes !
(cliché Marion, montage Mapomme )
Avant de vous narrer en détail la semaine de notre ami Zeff à bord, je me dois de vous témoigner, ma vanité dut-elle en souffir, (elle est blindée!), en gloussant de plaisir, que le texte ci-dessus, que j'avais également posté en commentaire sur le site de POLITIS, a été, la semaine dernière, repéré par un internaute (Jacky Soulié, merci à lui) qui l'a publié dans Facebook ! Il se trouve, et c'est là ma grande fierté, que Jean-Luc Mélenchon himself l'a repéré (ou, plus probablement les gens qui s'occupent de sa com) et l'a posté sur le mur de sa page perso, comme m'en a informé, sur un forum, mon petit pote Jérémie ( qui se reconnaîtra) et quim'a envoyé cette capture d'écran, accompagnée de ces mots : " P'tin, c'est la claaaasss ! "
Du coup, la modeste prose de cet auteur immodeste, moi-même, fut relayée, lue et "likée" à ma grande stupeur, plusieurs milliers de fois en trois jours ! J'en suis resté sur le cul, que j'ai fort imposant, du reste, ce qui m'a permis d'encaisser à l'aise le poids de mon égo, subitement augmenté de celui d'une gloire éphémère, car sur internet, tout l'est, mais gloire tout de même !
Je ne vous raconte pas dans quel état ça m'a mis!
Je me demande si je ne vais pas écrire à Manu 1er, afin de briguer quelque mandat ou quelque post de rédacteur : Ce serait dommage de gâcher un tel talent, non ? (on me dit derrière l'épaule : " Si tu fais ça, je te quitte sur le champ!" Françoise ne comprend rien au "libre marché de la chose écrite")
Nous somme revenus à Pythagorion, afin d'être à portée de taxi de notre ami breton, Zeff, qui nous a fait l'honneur d'une petite visite d'une petite semaine. Il a débarqué de son taxoche aprés avoir loupé son avion à Athènes : Le soleil grec, ça désoriente le celtique aussi surement qu'une élection au centre pour un député PS ou LR à la recherche d'une nouvelle gamelle pour bèqueter ! En tout cas, les retrouvailles avec Javotte, semblent se présenter sous les meilleurs auspices :
Comme le vent va encore bientôt tourner dans tous les sens, et que, pour l'instant, il est au nord,mais qu'il va être au Sud très vite on ne lui laisse qu'à peine le temps de se restaurer, et hop, en route pour Ormos Kervéli, après avoir tenté Posidonio, déjà trop exposé au vent montant. On sera contraints par le vent d'y rester toute la journée du lendemain.
Ce qui nous a laissé le temps, outre d'admirer le paysage, de déguster le Côte Rotie 1993 de chez Guigal, que Zeff avait amené dans ses bagages ( et qu'il a bien failli se faire piquer par les contrôles d'aéroport! C'eût été bien dommage !
Le "vieux" bouchon s'étant révélé récalcitrant, il nous a fallu filtrer le divin breuvage qui a merveilleusement accompagné l'excellente pierrade que nous avions préparée :
Bref, entre les rigolades, le Varvaianis blanc ( quel merveille cet ouzo!), la pierrade et le côte rotie, on peut dire que ça commençait super bien!
Le lendemain, balade et gôutage de l'eau. Si la balade, sous un ciel un peu chargé, fut super sympa, la première baigande de Zeff s'est arrété...aux genoux! La balade :
Et la "baignade" du Celte :
Inutile de vous préciser que je me suis à peine moqué!
A peine, vous me connaissez !
Disons pendant....une petite semaine, tout au plus !
On a profité d'une bonne renverse de vent pour descendre vers la belle Agathonisi, avec un bon nord et une mer asez hachée !
Zeff n'a pas perdu la main depuis l'an dernier et se révèle assez vite un barreur presqu'à son aise. Pourant, je vous assure que ce n'était pas si facile dans ces conditions, même si, au début, on n'avait pas du de vent...Ceci dit, brièvement, certes, on a eu nos premiers dauphins de la saison. Vers la fin de la série, vous aurez une petite idée, de la mer à l'arrivée sur l'île
Nous devions passer une nuit tranquille à Arki avant de prendre le chemin du retour avec le flux de Sud prévu pour demain.
C'était sans compter la baignade de fin d'aprém...et la sirène équilibriste!
Pourtant la plageounette avait tout pour plaire: Eau bleue et abritée du vent du Nord.
Mais les apparences sont trompeuses..et les cailloux extrèmement coupant...comme va pouvoir le constater ma chère et tendre et se loupant en remontant dans l'annexe. Elle a poussé un tout petit cri et, quand elle est montée dans le youyou, entre son genou et sa cheville, une fontaine rouge jaillissait en abondance !
Vous me direz, bah, l'annexe est rouge, ça fait ton sur ton ! Bon, je plaisante, mais en fait, on brillait pas!
Car la fontaine sanglante provenaient de deux coupures assez profondes, dont l'une d'environ 7 cm de long. Zeff a aussitôt comprimé la blessure pour endiguer l'hémorragie. De mon coté, je mis cap sur Troll, d'abord, déposer mes fardeaux, puis, sur la taverna pour qu'on fasse venir un toubib en urgence ! Las, il n'y a sur l'île, me dit fort gentiment le tavernier, ni docteur, ni infirmière ! Un petit coup de fil au port pour savoir s'il y avait un médecein sur les bateaux de plaisance se révéla infructueux.
Bref, il fallait aller dare-dare à L'hopital de Lipsi que notre tavernier vient d'appeler. On nous attend déjà pour prendre nos amarres et le responsable du port emmènera ma douce au dispensaire dès notre arrivée.
Entre temps, la compression de Zeff a été très efficace et cela ne saigne plus guère! Ouf, bravo Zeff !
On a le temps de faire un pansement avant de lever l'ancre.
L'adorable couple anglais du cata voisin est venu nous préter main-forte, en renforçant notre stock de bandage de de compresses, trop riquiqui pour la blessure.
Et bientôt, nous voici, à fond la caisse, voiles et moteur, pour aller vite, cap au Sud, vers Lipsi.
Zeff est content car il verra une autre île, du coup, pour son trop court séjour.
Je n'ai pas rpis de photo de la blessure. Je suis d'un naturel trop émotif. Je note à cette occasion à quel point les femmes sont plus courageuses que les hommes ! A aucun moment Françoise ne s'est plainte.
Une heure et huit mille plus tard, nous voici à quai. Et 5mn plus tard, Françoise est allongée pour qu'on lui fasse 4 points de suture, rustine indispoensable pour que la plaie, plus spectaculaire que grave, en fait, se referme vite et sans problème. le toubib et l'infirmière sont adorables et, au moment de payer pour les soins, ils nous disent : " Non, c'est gratuit. Nous sommes payé par le gouvernement pour notre travail"!
Chère Grèce, on t'aime, et, même si c'est péniblement, nous sommes bien heureux, et vernis, de voir que tes services publics fonctionnent encore, vaille que vaille.
Au matin, on a enfin eu la réponse au suspense qui durait depuis plusieurs jours: Aurait-on ce flux de Sud qui nous permettrait de remonter le Zeff avec Troll ou prendrait-il le ferry ?
Et bien on est remonté avec Troll. Et pas mal du tout en plus! et les copains dauphins sont revenus nous saluer!
Et puis, dernier festin sur Troll. Et puis, puis... Zeff est reparti en Bretagne, hélas ! C'était Génial de t'avoir à bord mon pote!
Depuis, on a eu une heureuse rencontre. Mais ça, ce sera pour la prochaine fois. Portez vous bien et prenez garde aux premières décisions du gouvernement Philippe!
Cliquez sur le Zeff pour retourner à l'accueil
On a vite été consolés du départ de Zeff. En fait, on est jamais longtemps sansa cause à des gens, nous autres !
Tranquilles à Pythagorion, voici qu'une annexe, avec un gars fort souriant dedans, s'est approchée de Troll en disant (le gars, pas l'annexe!) : "Ah Troll en vrai ! ça c'est chouette ! Je repasse tout à l'heure avec madame! "
Et ils sont repassés et sont restés un sacré bon moment, jusqu'à l'apéro, pour lequel ils avaient apporté plein de trucs. "Ils", ce sont Sylvie et Jean, qui navigue sur "Connivence", un fort joli nom pour un bateau. Celui-ci est un dériveur lesté de 11 mètres, en acier, à double bouchain. J'ai oublié le nom de l'archi et je vous le montrerai un peu plus tard. COmmençons plutôt par vous présenter l'équipage. A mon avis; vous trouverez facilement qui est sylvie et qui et Jean et si ils aiment les chiens ou pas:
C'est y pas un joli bateau et des bonne bouilles sympathiques, ça ? Ca a vite collé entre nous. Et les échanges d'idées et récit du passé furent immédiatement nombreux et faciles.
On est repartis tôt le matin pour kerveli, à cause d'un nouveau coup de Sud. Ils nous ont rejoint un peu plus tard.
Du coup, on a remis ça chez nous et à leur bord et c'était toujours aussi chouette.
Jean, photographe émérite, a pris quelques vues bien micheteau de nos bateaux au mouillage lors du grande ballade dans led collines environnantes. Et comme il m'a autorisé à vous les montrer, les voici :
A la fin du Sud, on est retournés à Posidonio, mouiller nos bateaux dans le bleu que vous avez pu voir avec la photo de "Hune" et on a continué à bavarder, à rire, à boire et à manger ensemble. Hélas, Sylvie doit bientôt rentrer pour s'occuper de sa maison de retraites pour chevaux. Aussi, le 23, Connivence a mis les voiles vers Arki. Nous espérons vraiment vous recroiser, Sylvie et Jean. ce fut un grand grand plaisir de vous rencontrer:
Puis on est allés, hier, remplir la cambuse à Pythagorion, avant de revenir ce matin, jeudi, à Kerveli, pour se mettre à l'abri d'un nouveau coup de Sud !
Nous ne serons pas longtemps seuls. parce qu'aujourd"hui arrivent sur l'île, nos amis du ch'nord, Véronique et jean Philippe, les ch'tis qui fabriquent un tout petit catamaran de 16 mètres à ..Maubeuges !
On n'a pas pu les voir cet hiver, alors vous imaginez la joie de les retouver.
En plus, on devrait, si le vent le veut bien, retrouver d'ici bien peu de jours retrouver Hugo et son papa Roland, de Fulmar, avec qui nous partageons si souvent mes lectures de l'actualité ( voir le blog de Fulmar ) et à qui nous avons rendu visite en fin de mois dernier, à Karistos.
On va pas s'ennuyer.
On vous raconte ça la prochaine fois.
Bisous les Trollonautes , insoumis ou pas insoumis!
On s'est pas ennuyé DU TOUT !
En fait, depuis la dernière mise à jour, les journées ont été diférentes les unes des autres que j'ai l'impression qu'un mois s'est écoulés.
Pour féter ça, et ça doit être quasi la première fois sur le PMDT, la fin du mois de mai sera intégralement ...en mai !
Puuuuutain, c'est quasi la révolution ! Le changement, c'est maintenant!
On a encore fait des allers retours Osidonio > pythagorion>Kerveli, puisque ce damné vent du mois de mai affole les girouettes !
Et, cette fois-ci, au mouillage de Kerveli, il y a un petit cata (Prout 31) Allemand, que nous avions souvent aperçu ici ou là, depuis plusieurs années. Et, ce jour là, ils nous ont fait des grands signes amicaux. Nous aussi. Et on s'est enfn rencontrés avec cet adorable couple germanique, qui a traversé toute l'Europe par les canaux, et qui est sorti indemne d'un voyage en Egypte en pleine guerre civile.
Lisa en a même tiré un livre, en allemand, hélas, qui se trouve ici : Von Bremen - Vegesack nach Samos
Comment vous dire. Ils sont trop choux. Et Trollonautes.
Et on a passé deux délicieux moments en leur compagnie. Ils ont même extrait de leurs archives photos quelques clichés du Troll, dont certaines dates d'au moins 5 ans!
Je vous les aurais bien montrées, mais je les ai involontairement poubellées, imbécile que je suis ! Ce qui me console de ma stupidité; c'est qu'ils pourront nous les redonner à la prochaine revoyure! Je ne résiste pas à vous présenter leurs si bonnes trognes..et leur cata:
Sinon, on attend impatiemment nos amis Véro et Jean Philippe qui vont nous rendre visite incessamment.
Et hop, petite balade dans la minuscule crique Sud de la baie de Kerveli :
On les a nourrit d'une pierrade,pour leur donner la force d'aller au bout de ce projet de dingue, et aussi pour nous réchauffer, car, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, fait pas bien chaud pour une fin mai ! Et on a bien rigolé, comme toujours avec eux, surtout qu'il a plu, alors qu'à Dourlers, près Maubeuge, il fait grand beau! C'était bien la peine de venir en Grèce, hein, les copains?
Le lendemain, on était invités dans leur maison.
Alors, on a fait le tour de l'île par le Nord, jusqu'à Karlovassi et son immense port quasi désert, ce qui va, de surcroît, fort bien nous positionner pour l'étape prochaine, Chios, où nous devons retrouver Fulmar.
Une petite nav' sans grand intérêt, si ce n'est une petite visite , lointaine hélas, de nos cousins dauphins et le Southerly 105 bleu marine qui nous a fait des grands signes quand on s'est croisés non loin du cap Est de Samos. Nous en reparlerons.
Certes, pour Javotte, c'est moins bien que la C5, mais pour enquiller les deux kilomètres de chemin qui mènent à leur nid douillet, je vous assure que le 4x4 n'est pas superfétatoire !
En tout cas, super après midi avec nos potes, dans leur maison. Hélas, le réseau avait pris la foudre, la veille, et la pauvre Véro n'a pas pu nous cuire le filet mignon qu'elle avait prévu. Du coup, on a mangé des pizzas et, surtout, on s'est encore bien marré. Et Jean-Philippe, osthéopathe dans la vie civile, s'est improvisé médecin de campagne, pour gentiment ôter lespoints de la jambe de Françoise.
Ambiance:
Et puis, il a bien fallu se dire au-revoir, espérer se revoir en Septembre, avant l'hiver, où nous retournerons, c'est promis à Dourlers.
Qu'ajouter à tant de beauté ! Même pas envie de vous parler politique. Mais si la presse voulait bien lâcher un peu la grappe à Méluche, ça ferait du bien !
Depuis, on a retrouvé ..et quitté Fulmar ( mais on va les retrouver sur Lesbos demain ou après demain) où l'on file, sur Lesbos, justement, retrouver l'équipage, pas encore au complet (il manque Patricia), de notre super cata-copain : les DEBER!
Inutile de vous dire que les jours à venir vont être "chargés" !
Plein de bises à vous, Trollonautes !