Ensuite, on a retrouvé Roland, de Fulmar, puis les p'tits Kairos, et puis, des Trollonautes sur la plage...Hélas, nous sommes passés les voir au quai à deux rerpises, mais personne à bord ! Partie remise !
Allez, pour terminer cette mise à jour express, une petite photo de Gaëlle, parce qu'elle le vaut bien (leur blog Kairos nous mène en bateau ):
D'ici la fin de la semaine, on compte en faire à peu prés autant que depuis 8 jours ! C'est à dire, grosso-modo, attendre que les copains arrivent, grailler et picoler. Eventuellement, digérer.
Ceci dit, je suis parfaitement injuste: C'est surtout moi qui ne fait rien ! Françoise se tape tout le boulot ! C'est dégueulasse !
A bientôt les Trollonautes ! Et restez vigilants en écoutant les infos!
A ben là, j'y ai eu droit ! Faut dire, je m'y attendais un peu ! Pensez donc! Depuis 10 jours, RIEN !
Mais quand même ! Sur les forums, par mail, même au téléphone... c'était des KESTUFOUS? Faignasse, etc....
Avec en point d'orgue, cette missive, reçue par mail :
Objet : Lettre recommandée de mise en demeure avec AR
Madame, Monsieur,
Après plusieurs relances téléphoniques et courriers écrits en date du 01/06/2008..., nous constatons avec regret que vous n’avez toujours pas mis à jour votre site « Le Petit Monde de Troll »
Aussi, par la présente, nous vous mettons en demeure de faire cette mise à jour, sinon nous nous verrions dans l’obligation de cesser notre abonnement et de réclamer le remboursement des sommes dues.
Cette somme sera majorée des intérêts au taux légal dus en vertu de l'article 1 153 du Code civil.
Nous vous informons que ces pénalités courent dès réception de cette lettre.
Si, dans un délai de deux jours à compter de cette date, vous ne vous êtes toujours pas acquitté de votre obligation, nous saisirons la juridiction compétente afin d'obtenir le paiement des sommes susvisées.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Afin que ces menaces restent absolument anonyme, je ne vous dirais pas qu'elles proviennent du bateau Mayapi. C'est pas mon genre de cafter.
"Tout vient à point à qui sait attendre", dit la sagesse populaire.
Alors la v'là, vot' mizajour!
Il ne nous restait plus qu'à remplir la cambuse, préparer la cabine invités et attendre Anne et Tof
Elle fut administratrice (et comédienne intérimaire) de ma compagnie, il fut comédien, incarnant Williams Shaekspeare himself dans notre"Hamlet comme il nous plaira" et Billy Bones ainsi que "celui qui aimait les monologues" (entre autres, car nous interprétions tous foutitudes de personnages) dans notre adaptation de l'ile au Trésor".
Et comme on ne garde que des bons souvenirs de cette période, on ne s'est jamais perdus de vue.
Ils sont même déjà venus sur Troll, en 2009. C'estici : L'arrivée des "Gônes"
J'oubliais de dire que, de surcroît, Anne et Tof sont tombés amoureux l'un de l'autre, qu'ils se sont mariés et qu'ils ont fait deux enfants !
Aujourd'hui, elle administre un grand théâtre de la région Rhône Alpes,, il est "level designer" pour un des plus grands éditeurs de jeux vidéos.
Voici, pour commencer, en guise d'apéritif, pour ainsi dire, un petit "Avant/Après" pour chacun d'entre eux:
Tout d'abord voici Anne
en "Jim", lors de son intérim ( en 2004)sur Scène dans l'ïle trésor ( avec Jacques Chambon et moi-même)
Puis, en 2009, à bord de Troll. Elle était alors
enceinte de sa première fille
Louise
Et aujourd'hui, toujours sur Troll
Et toujours aussi souriante.
Toto en 2001,
en Williams Shakespeare
Toto, en 2009
sur Troll
Toto, aujourd'hui, avec toujours plein de cheveux!
Et puis les deux, ou "Jim et Billy Bones"
dans l'île au trésor
En couple sur Troll
en 2009
En couple sur Troll
en 2016
Attendrissants, non?
Bon, y'a pas d'raison qu'on s'exonère :
les Trolliens
Pour le jeu du "Qui a le plus changé ?", on ne veut ême pas connaître les réponses !
Voilà pour le "teasing" de la bienheureuse semaine qui vient de s'écouler.
il ne vous aura pas échappé que tout cela ne paraît guère porter sur la mélancolie.
Z'avez pas tort !
Voyez, quand je dis "tout sourire", je ne me moque pas du monde ! La banane générale!
A signaler, à, ce sujet, que ce 7 Aout est à marquer d'une pierre blanche : En effet, ce 7 aout, j'aurais vu Françoise non seulement perdre le sien (ce qui est absolument rarissime!), et, de plus élever fortement la voix en hurlant des insultes grossières ( ce qui est quasiment du domaine de la fiction ! ).
Faut dire, elle était en train de finaliser les lasagnes du soir quand, soudain, une énorme vague provoquée par "je ne sais quelle caisse à boulons", envoya la sauce tomate par terre.
Y'en avait partout. Et je ne veut raconte pas les insanités qui jaillirent alors de sa jolie bouche à l'endroit de cet abruti motorisé....
De mon coté, je n'aurais certainement pas gueulé aussi fort.
Oh non, c'est pas mon style!
Je me serais contenté d'éxécuter froidement le fauteur de trouble à coup de boule de pétanques dans la face.
Pouf, pouf.
Donc, première soirée de nos amis à bord, Anne arborant déjà le sourire éclatant qu'elle aura toute la semaine, matin, midi et soir ! Même au réveil, je n'ai pas réussi à la prendre en photo sans que son visage soit illuminé de son sourire ! Extra.
Toto, lui, n'était souriant que 98% du temps. En effet, le fait que, parfois, la connexion internet soit mauvaise ou bien que des courgettes surgissent dans son assiette ( ça n'arrive jamais sur Troll, en fait! J'aime pas trop ça non plus! ) ou bien qu'il fasse un pli de trop ou de moins au whist, (alors que moi, perdre au whist ne me FAIT RIEN DU TOUT .Juste, je ne jouerai plus jamais à ce jeu de merde!) lui faisait perdre pendant 3 secondes sa bonne humeur. 3 secondes, ça va. C'est gérable. LOL !
En fait, je déconne. Plus joyeux drilles que ces deux-là, y'a pas! Gracieux du lever au coucher. Top niveau. Ce fut une semaine en joie sur Troll.
En attendant d'aller naviguer dès demain, le soleil se couche, tranquille, et nous aussi, mais plus tard:
Mardi 9 Aout : Après une matinée entièrement consacrée aux ébats nautiques ( comme vous avez pu le voir ci-dessus) , nous nous rendons à Ermioni, 12 milles effectués encore une fois tout à la voile. En revanche, une fois sur place, et, heureusement, après la baignade, on a pris un orage micheteau sur la gueule, non sans que le capitaine, c'est à dire moi-même, n'eût constamment rassuré l'équipage d'un entêtant " ça va rester derrière la colline!" d'une inefficacité absolue, la preuve en images:
C'est bien un petit orage de temps à autre ! Ca permet de déssaler le bateau, de nettoyer le pont, et, aux invités, de découvrir que notre vie n'est pas constituée que de luxe, calme et volupté, de prendre conscience que ça peut être plus...Rock'n Roll!
Ceci dit, ça n'a pas duré et après la pluie, n'est ce pas...
Le soir, je perds au Whist. Dernier je finis...pendant que cette petite saleté d'Anne, avec son insupportable sourire ultra brite nous écrase de sa supériorité de péronnelle prétentieuse !
Mais non, je ne suis pas mauvais joueur !
Mercredi 10 aout : Donc, nous voici partis pour Dokhos. La nav' est courte et entièrement à la voile, encore une fois. Toto et Anne (puis Françoise. Moi, je ne fous rien, comme d'hab') se coltinent la barre, avec une concentration évidente:
Chouette !
Il n'y a pas trop de monde dans "notre" mouillage. Du coup, On pense rester là pour la nuit.
Hélas, alors qu'on se prépare à se baigner, un voilier fend le mouillage en deux, et, alors que tout le monde est sur ancre, met une ancre arrière afin de ne pas éviter.
J'interroge le capitaine sur ses intentions, car si je tourne autour de mon ancre, je vais toucher son bateau. Idem pour tous les voiliers du secteur. Il me répond "Vous n'avez qu"à mettre un bout à terre ou partir!"
J'aime quand on me parle comme ça !
Aussitôt, je lui explique qu'il est extrèmement incorrect de procéder ainsi. Il me répond qu'il s'en fout et que ce soir il y aura 12 bateaux accroché au sien. Bonjour la super soirée en perspective!
Je le prends en photo et le préviens que je vais aller sur le site de son boss, sailingholidays.com, histoire de leur expliquer un peu le comportement de "ses troupes" .
Il me réplique qu'il s'en tamponne complètement le coquillard (ou à peu prés) et me tourne le dos.
Pendant ce temps-là, un Suisse, qui navigue sur un 15m alu, vient nous voir, nous expliquant qu'il connait notre site. Il nous dit : " j'ai 50 mètres de chaine. Je vais leur montrer ce qui va se passer si le vent tourne! "
Et, après avoir prévenu le mec, qui continue visiblement à s'en contre-foutre, il enclenche la marche arrière et s'arrête à deux mètres de l'étrave du bateau pilote de la flotilla. Personne ne bouge. Ils ont apparement fermement décidé que la flotilla restera là et que nous n'avons plus qu'à décamper.
Avant de lever l'ancre, je prends une photo de l'indélicat :
Depuis, j'ai mailé à Sailing holidays.
J'attends leur réponse, sans trop y croire.
On a donc levé l'ancre, décidé d'aller jusqu'à Sptses, mais après avoir mouillé dans Dokhos, plus loin, le long de la cote, dans 10mètres de fond et exposé au nord, seuls et dans une eau limpide et surtout loin de cette flotillas de malheur.
Du coup, la baignade, malgré la colère, est tip-top et le plaisir de Anne toujours aussi évident et agréable à voir :
Donc, nous voici, en toute fin de journée, mouillés tranquille dans cette baie que nous aimons beaucoup malgré sa fréquentation, trop abondante à notre goût ! Mais, en fait, on trouve quand même le moyen d'être un poil isolés et IL N'Y A PAS DE FLOTILLAS pour nous casser les pieds !
On est quand même bien crevés parce qu'en deux fois, on a quand même fait pas mal de milles ! Cela ne nous empêche pas de se faire une bonne partie de Pyramide. Anne et moi perdons d'un cheveu contre ces saletés de Françoise et Tof ! Ils commencent à me courir celui-là avec son rire d'idiot. Quant à sa partenaire du jour, ça fait 34 ans qu'elle me gonfle !
Quoi? Non, je ne suis pas mauvais joueur et je vous fais caca sur la tête, NA !
Trop concentré sur le jeu, je n'ai pris aucune photo de la soirée. J'ai autre chose à foutre que de prendre des photos de tout le monde, quoi, chiotte !
Jeudi 11 Aout : On traine à Zorzorias jusqu'en début d'aprés midi, histoire d'attendre le sud de l'aprés midi. On a bien fait puisque toute la nav' se fera à nouveau sous voiles seules ! En fait, depuis que nos amis sont là, on a mis le moteur en marche uniquement pour mouiller ou relever l'ancre ! Fantastique !
Hélas, sans doute Eole a senti que leur, beaucoup trop court, séjour tirait à sa fin. Aussi, a-t-il prévu de se fâcher dès demain ! Du coup, nous voilà contraints de rejoindre Khilada un jour plus tôt que prévu...On croise le bateau ravitailleur d'eau d'Hydra. toujours aussi étrange l'apparition de ce bateau qui parait submergé :
Hélas, elle est entachée par la victoire de l'ignoble Toto au Whist, qui, toutefois, a abattu, du coup, cette peste d'Anne, maigre consolatioh puisque l'équipage de Troll se traine en 3ème et 4ème position. Heureusement qu'ils vont bientôt se barrer ces deux-là! Je ne peux plus les paqueter !
Mais, enfin, Puisque je vous dis que je ne suis pas mauvais joueur, merde à la fin !
Dans la journée du lendemain, on va faire la deuxième manche de pyramide, largement remportée par la gentille, belle, intelligente, subtile , douce et tellement souriante Anne et moi-même, contre les deux autres-là ( je sais plus leur noms!)
Et puis on va les écraser comme des punaises pendant la Belle !
Enfin, justice est faite ! Respect aux adversaires valeureux mais vaincus !
(Bien fait!)
Et puis, c'est, si vite, la dernière soirée. Nos amis nous invitent chez Rosa, qui a déménagé et s'est considérablement agrandie... Du coup, c'est moins bien, mais ce n'est pas grave du tout car, en si bonne compagnie, tout vous parait bon ( même les parties où l'on perd! )
Et puis, le 13, à 5 heures du matin, on se lève tous, non pas pour Danette, mais pour déjeuner et emmener nos amis prendre le taxi.
Anne, Tof, c'était trop court ! La prochaine fois, on prévoit plus long, ok?
Parce que vous avoir à bord, c'était super top de la mort qui tue sa mère en boule et qu'on en reprendrait bien une tranche !
A cet hiver, les amis ! Bisous. On se quitte avec vos sourires qui ont VRAIMENT illuminé tout votre séjour:
Programme de la semaine : Rien foutre, glander, et se mettre les doigts de pieds en éventail ! pas sûr qu'on parvienne à faire tout ça! Mais on va essayer !
A bientôt les Trollonautes !
Au risque de m'attirer les foudres de certains trollonautes, au risque de me faire taxer, comme bien souvent sur les forums de "bobo-bisounours ", je souhaite, ce matin m'exprimer un tantinet sur "l'affaire burkini", à ma manière, avec la forme et le fond si imparfaits qui me caractérisent quand je tente, souvent vainement, de réfléchir. un peu.
Hé, j'ai le droit, hein ! Je suis chez moi !
Mais, comme il s'agit d'un sujet brulant,et que le soleil tape déjà pas mal, vous avez tout à fait le droit, de votre coté, d'ignorer totalement ce que les trolliens en pense et de cliquer directement sur retour à l'accueil.
Sinon, il vous suffit de cliquer sur ce lien : Burkini
Quant à nous, il nous faut, sans urgence, remonter sur Poros. Depuis que nos amis ont quittés le bord le vent du Nord souffle fort fort fort. Et puis, il commence à se calmer. Alors, le mardi 16 Aout, on lève l'ancre. On commence par contourner l'île privée de Koronisa (Google ne veut pas nous dire le nom de l'armateur qui la possède) qui ferme la baie de Khilada.
A voir les infrastructures, elle n'est pas privée de tout, cette île ! Tennis, villas, port privé, escadre de minimokes pour se déplacer...impressionnant :
A signaler qu'un hors bord hyper rapide viendra nous surveiller pendant notre "contournement"... Mais, et heureusement, faire le tour n'est pas interdit, et il s'éloignera dès qu'on se sera....éloigné !
Le vent n'est pas favorable à rejoindre Spetses, ce qui était notre intention. En revanche, on a presque tout fait à la voile.
Du coup, on mouille dans la deuxième baie à Bâbord dans l'entrée de Porto-Helli. petit Paradis où nous serons seuls pour la nuit. Hélas, de 16 heures à 20heures, ce sont plus de..je sais pas moi, 300, 500 bateaux de toutes natures, qui passeront juste derrière nous, rendant ce mouillage, apparement calme, assez inconfortable jusqu'au coucher du soleil. Mais c'était bien quand même:
Ensuite, donc le Mercredi 17 Aout, on va faire des courses à Ermioni. Les Jad nous y retrouve et tous ensemble, on part mouiller à Dokhos, au moteur cette fois, car il n'y plus de vent du tout ! Le soir, c'est soirée crêpes à bord, à la grande joie de Philippe. Le lendemain midi, on déguste de 'l'angus", une excellente viande de boeuf, sur Jad. COmme la nuit fut particulièrement douce, l'ensemble constitua une escale succulente en tout point :
Jeudi 18: Retour à notre cher mouillage de Galatas, après une nav' de 18 milles sans un souffle de vent. Quel contraste avec la semaine passée avec Anne et Tof où nous n'aurons mis le moteur que pour mouiller ou relever l'ancre !
Depuis, nous avons rencontré, avec bonheur, l'équipage du mauwen, un cata trollonaute (j'ai pas de photo) et puis, l'équipage de Waruna, un voilier en acier, qui nous avait filé des oeufs, il y a une quinzaine de jours. Comme leurs sourires sont éclatants et qu'ils ont l'air si gentils, on les invite à bord.
Voilà. Voyez, on n'en a pas foutu bien lourd !
Demain est un grand jour pour les Trolliens.
Je prends le bus pour Patras, afin d'aller retrouver DEBER au complet ( Gilbert et Patricia, Robert et Françoise, ainsi que leurs amis) à Missalonghi.
Là-bas m'attendra, outre l'amitié de ces joyeux lurons, notre belle "Corbi", la Citroën C5 que nous venons d'acquérir grâce à l'entremise de nos amis de Tours en Savoie, qui sont allés la voir, nous ont confirmé son excellent état, l'ont négociée pour nous, l'ont choyée, se sont occupés de ...tout...et sont venus en Grèce à son bord !
Photos non maritimes de Corbi, dans la prochaine mise à jour, bien sûr. Bisous à tous
Et une question d'actualité : Comment est-il possible, en cinquième république, qu'un mec soupçonné d'autant de trucs, qui a laissé la fois dernière un bilan déplorable, qui a clivé la société française comme jamais, puisse oser se représenter à la présidence de la république ! C'est indécent.
J'espère qu'il se retrouvera en burkini après les primaires....
J'ai reçu, depuis une semaine, pas mal de réactions sur mon petit texte. Merci à tous. Bon, je n'ai reçu que des réactions positives, c'est (presque) un poil dommage, même si c'est porteur d'espoir.
J'ai ajouté un commentaire qui n'est pas de mon fait, mais qui est relayé par notre grande amie Sandrine. Il émane d'une amie proche..d'une de ces amies. Et ça vaut le coup de lire. C'est ici : Suite
Sinon, j'ai lu ça sur un site modestement appelé "résistance républicaine" et "anti arabe", évidemment : "Dans tous les cas peu importe le droit et la décision du Conseil d’Etat." Et bien comme ça, c'est clair. S'asseoir sur le droit, sur la constitution, sur les valeurs qui fondent la république, voilà un joli programme facho, messieurs les "résistants" !
Ah les salopards !
Ce qui est certain, jusqu'en mai 2017, au moins, c'est qu'en matière de bourrage de crâne, de respect du droit et de respect tout court, on va sans aucun doute toucher le fond....
En fait, on veut empêcher les burkinis pour "soustraire les femmes à la soumission", mais on évite soigneusement de parler de tout ça avec nos chers clients Saoudiens ou qataris ! là, y'a pas d'arrété municipal, hein !
Ben oui, mais c'est le busines, c'est les affaires !
Et les affaires, c'est les affaires ! Et le peuple hein, c'est pas ses affaires, sinon, on va où?
Et puis, tout ça, c'est juste pour préparer la campegne électorale, ne l'oublions pas.
Hé, quand Sarkosy va en Arabie Saoudite pour trouver des sous pour sa campagne, il le gène pas, là, le burkini ! Là, la soumission de la femme, il s'en bat les...l'oeil ! Il voile même sa pépètte pour pas choquer le donateur !
Faur dire, il en a des affaires au cul celui-là!
Quoi? ah,on avait dit " Pas les affaires" ?
Ah ben alors, désolé, hein !
Allez, revenons à la vie Trollienne. Elle prête davantage à sourire...
Donc, mardi dernier, voilà-t-y pas que Titi va prendre le bus à Galatas.
Enfin non, deux bus.
Le premier Galatas / Isthmos, puis un autre Isthmos / Patras, où je vais retrouver, sortant du ferry, Françoise et Robert, accompagnés de leurs amis Le bus est à 11h20.
Me voilà donc devant les bureaux de Ktel ( la compagnie de bus grecque)
Y'en a un qui arrrive à 11h. Françoise demande au chauffeur si le bus va bien à Isthmos. Il lui répond, "Non, il va à Athènes ! "
Et françoise me dit que c'est pas le bon.
Alors, je le laisse partir.
A 11h25, je rentre dans les bureaux de Ktel en demandant de combien va être le retard du bus de 11h20. Réponse " il est pas en retard, il est parti! Pourquoi vous n'êtes pas dedans? Le prochain est à 17h25! "
"Ben euh", répliquais-je savamment, "parce que le chauffeur nous a dit que pour Isthmos, c'était pas celui-la!" . "Ben si! Il va à Athènes, mais il s'arrête à Isthmos" !
Et aussitôt, la gentille dame téléphone au chauffeur du bus pour lui dire de se garer sur le coté et de m'attendre.
Le temps que tout cela soit clair, il est au moins 11h30. Je saute dans un taxi à qui le monsieur de Ktel explique le problème.
Et du coup, alors que l'avais payé 11€20 pour faire les 100 bornes qui nous séparent d'Isthmos, j'ai rajouté 13€ de taxi pour faire les ...9 kilomètres qui me séparaient du bus.
Pas grave. Finalement le taxi rattrape le bus, effectivement garé. Le chauffeur, gentiment, s'excuse et me dit qu'il n'a pas bien compris Françoise ( elle non plus!) et me voilà installé, à bouquiner et à regarder le paysage devant moi. Magnifique:
Une heure d'attente à Isthmos et me voici en route pour Patras, où j'arrive avec une bonne heure d'avance sur les copains. Du coup, je me fais 3 ou 4 km à pied en avançant vers le port, ça dégourdit les pattes et c'est bon pour la surcharge pondérale ! On est en contact téléphonique permanent avec Robert, mais on trouve le moyen de se louper! Faut dire, j'avais chaud (temps très orageux) et je me suis mis à l'ombre. Du coup, je n'ai pas vu passer la voiture (pourtant, je la guettais!) et eux ne m'ont pas vu.
Pas grave. 2 mn plus tard, j'aperçois en vrai et pour la première fois notre Corbi. Là on croit qu'elle a un coffre de toit, mais en fait, on voit sur la photo suivante que non :
Après ce sont les retrouvailles, les bisous, la prise de connaissance avec Murielle et patrick ( super sympas), les rigolades et puis Robert qui me tend les clés ! On prend de l'essence et hop, j'emmène tout ce petit monde à Missalonghi où nous attendent Patricia et Gilbert afin que je transfère les occupants de ma limousine CORBI à bord du yacht à deux coques DEBER.
Oh comme c'est bien la C5. Je me régale et suis tout de suite à l'aise à son volant.
Au bout d'une heure, nous voici à quai.
Là encore, bisous et rigolade. Puis ouzo, très léger, car, comme l'orage menace, je préfère décliner l'invitation à partager le repas et je décide de prendre la route:
Corbi est sur le quai. Elle m'attend pour me montrer la puissance de son moteur, de sa clim, de ses projecteurs orientables, la qualité de sa tenue de route, de l'exceptionnelle filtration des irrégulariéts de la chaussée, le confort de sa suspension hydraulique, de ses fauteuils en cuir, de son silence de fonctionnement, sans omettre le son cristallin de son autoradio et de ses 8 hp !
Bref, halte au panégyrique, mais le retour de nuit est un régal. Je suis enchanté.
A l'arrivée, vers minuit, Françoise et Javotte m'attendent au parking. Elles me font la fête, c'est pas si souvent que nous sommes séparés, n'est ce pas. Et pis, j'suis-t-y pas quasi un héros, quoi ?
Pendant mon absence, elles ne se sont pas ennuyées. En effet, Troll a été rejoint, au mouillage, par Fulmar avec ses équipiers du moment : Malia et sa fille Lili, Simon et sa fille Nora et puis Julie. Du coup, le midi , elle a été prise en charge par Lulu et Philippe, sur Jad, puis le soir, par Fulmar et ses compagnons!
Du coup, elle était toute gaite!
La Fruche est estomaquée par la taille de l'engin. Bien sûr, demain, c'est promenade et essai.
Mais pour l'instant c'est dodo en baie de Poros:
Au matin, Fulmar monte à l'ouest de la baie de Poros, histoire de chercher protection du fort vent de nord qui va souffler toute le semaine.
Nous, bien sûr, c'est balade en Corbi. Je commence, histoire de sortir de la ville, puis, on se fait une séance photo comique, genre "dépliant publicitaire":
Ensuite, Françoise se marre moins, car c'est à son tour de conduire.
Elle n'a jamais conduit d'auto à boite auto et elle est tendue comme un string sur le postérieur d'Isabelle Balkany, c'est pour vous dire !
Les 5 premières minutes sont...euh...cahotiques, puis, très vite, elle se détend et apprivoise la grosse Corbi bien facilement.
On passe une super matinée.
Ensuite, On rejoint Fulmar à Vidhi. Inutile de vous dire qu'on finira la soirée sur Fulmar, en chansons et que le lendemain, tout le monde sera sur Troll. Photos:
Depuis le 25, on n'a pas bougé, laissant Troll éviter dans les rafales, profitant du merveilleux beau temps, néanmoins, malgré le vent. Bon y'a bien les skieurs nautiques pour nous agacer, mais c'est pas trop ch...t ! Juste pénible quand il leur prend l'idée idiote de passer à 3 mètres des voiliers au mouillage. Là, ça gueule un peu... Y'a tant de place dans la baie ! mais non, c'est plus rigolo de tenter de faire de la viande hachée avec les baigneurs! Pffff! Fulmar, lui, est reparti changer d'équipage.
Quelques vues de Vidhi, puis d'un petit tour jusqu'à Methana ville:
Lundi matin, Les Jad nous ont rejoints au mouillage de Vidhi. Au programme, repas sur Jad, puis tour de Méthana en limo, puis repas sur Troll. Triste à mourir ! Sauf qu'on était pas tristes et qu'on est pas morts !
Comme j'ai conduit (PERSONNE ne m'arrachera ce volant, PERSONNE!) , j'ai pas pris de photo. et comme j'ai pas pris de photos, Françoise non plus ( on n'avait pas l'appareil). Du coup, tous les clichés suivants sont de Lulu:
Bon, ben voilà pour aujourd"hui, hein !
Quoi, c'est tout?
Non, mais euh !
Eh, ho! C'est pas mal déjà!
Et puis je vous avais prévenu que ce ne serait pas essentiellement nautique !
Au fait, n'attendez surtout pas de grandes navs en ce moment : CO-ERRANCE et DEBER sont en train de finir le tour du Pélopo.
On a rendez vous ici !
Ca va donner ! Et bien des oreilles vont siffler, c'est moi qui vous le dis.
Bisous les trollonautes!
Et surtout, restez couvert !